Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Sshuto Mangana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Sshuto Mangana Sshuto Mangana EmptyMer 1 Nov - 11:46
NOM : Sshuto
PRENOM : Mangana
SURNOM : To
ÂGE : 32 ans
SEXE : Femme
SEXUALITE : bisexuel
RACE : Lorrdien (http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-lorrdien.html)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


DESCRIPTION PHYSIQUE : 
Sshuto est une femme à la peau mate et aux yeux brun caramel d'1m62. Ses cheveux courts coiffé en pic hérissé sur sa tête lui donnent vraiment un air d'adolescente punk, surtout que les Lorrdien ne sont pas réputé pour vieillir rapidement. D'ailleurs, on la confond souvent avec une adolescente, même au sein du temple Jedi. Mais cela ne l'empêche absolument pas de paraitre très adulte et féminine quand elle le souhaite. 
Certe, conformément aux règlement du temple, elle porte un bandage serré au niveau de la poitrine et des vêtements simples, mais en dehors de celui-ci, elle se lâche un peu, arborant des vêtements beaucoup moins conventionnels voir interdit par le code Jedi.
 
DESCRIPTION MORALE : 
To est un jedi peu conventionnel par bien des aspect. D'abord apprentie pendant 7 ans d'un maitre ayant succombé au coté obscur de la force (l'un des vingts égaré), longues ont été les délibérations au sein du conseil pour savoir si elle pourrait ou non continuer sa formation ecclésiastique, sans être envoyé dans un des différents corps jedi (ce qui représentait le plus grand des échecs pour un padawan).
Mais bien heureusement, un maitre Jedi torgruta du nom de Tolphia vint la prendre sous son aile pendant 3 ans.
Mais malgré tout les préceptes que le vieux maitre tentait de lui inculquer, elle restait très accroché à tout ce que lui avait appris son précédent maitre, qui forcément, étaient fondamentalement différents.
Souvent conduite par ses émotions, il n'est pas rare de la voire s'énerver un bon coup lorsque l'on vient à bout de sa patience, ou qu'elle se sent acculé. Alors les lignes se brouillent entre coté clair et coté obscure. C'est d'ailleurs cela, et son piètre niveau au combat qui à fait dire au conseil qu'elle ne serait jamais chevalier Jedi.

Mais le destin en décida autrement, et suite à l'assaut des sith sur le temple Jedi et la retraite de ceux-ci sur Tython, elle fut gradé au rang de chevalier gardien pour avoir participé à la bataille, à un jour de l'annonce de son échec.
Loin d'être heureuse et ayant perdu beaucoup à la suite de ce massacre, elle arbora la nouvelle avec scepticisme, pensant franchement à abandonner la voie du Jedi... Mais elle renonça à cette idée, après tout, l'ordre était la seule chose qui lui restait, et il était hors de question qu'elle rejoigne les sith après les barbaries qu'ils ont commit au temple.
Sshuto Mangana fit vœu de silence après les événements du temples pour se souvenir, car elle ne trouva pas les mots à placer sur ces instants sombre de sa vie. Elle ne parle pas et ne s'exprime que par langage cinétique, natif à son peuple, et par écrit. 
Sshuto Mangana est aussi une jedi qui à beaucoup de contacts et d'ami plus ou moins recommandable. Elle fréquente aussi certains Jedi, mais reste loin de ce monde pieux, quitte à susciter des accusations de force obscures.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


HISTOIRE/PASSE : 
Sshuto est né sur Lorrd, dans une famille de tisserand heureux. Et comme tout les enfants né avec la force, les Jedi sont venu la chercher encore toute petite, et ses parents la donnèrent avec fierté à ceux qui les libérèrent de l'esclavagisme et de l'oppression un siècle plutôt.
S'avérant d'abord peu à l'aise avec la force, on l'envoya donc sur Tython et non Coruscant, car seul les grands espoir étaient envoyé sur cette dernière. Conformément au règlement Jedi, les instructeurs lui enseignèrent l'histoire de son peuple ainsi que les matières rudimentaires de celle-ci. C'est à ce moment que To apprit le célèbre langage cinétique. Au fil des années, elle continuera de parfaire son art pour en devenir une maitre dans ce domaine. 
Elle suivit les enseignement de base jusque l'âge de quinze ans ou elle fut jugée apte à devenir Padawan. 
Repéré par un maître Jedi, Hasel Quona, elle impressionna celui-ci lors de l'épreuve de combat réglementaire qui l'opposait à un autre apprenti que le maitre voulait aussi prendre. Prit d'un élan de fureur lorsqu'elle se rendit compte que l'autre avait triché en lui donnant un sabre d'entrainement déchargé, elle usa de la force pour l'encastrer dans le mur après une provocation de trop.
Elle qui était déjà suppliante lors de la sortie de la salle d'entrainement, ce fut avec une grande surprise qu'elle fut accueilli par les applaudissement de celui qui fut dans l'heure qui suivit son nouveau maitre. 

Elle voyagea beaucoup avec celui-ci. 
Sa première destination fut une mission de sauvetage sur Dantooine. Un vaisseau infesté d'Acklay. Elle y découvrit la peur, ainsi que la douleur, lorsqu'elle fut mordu à trois reprise au niveau du ventre par une de ces bestioles même pas encore adulte. C'est aussi ici que son maitre descella en elle une lacune au combat qu'il s'empressa de combler.
Hasel Quona lui enseigna que la peur était un sentiment normal... Qu'elle pouvait même aider dans certain cas, et que la douleur pouvait tenir éveillé et concentré. 
Les enseignements de son maitre lui semblait étranges, mais elle ne trouva rien n'a y redire... Après tout, il lui avait sauvé la vie, et elle lui devait un respect éternel, vu que c'était son maitre.
Elle continua à voyager avec Hasel de planète en planète, remplissant missions sur missions. Lorsqu'elle rentrait parfois sur Coruscant et qu'elle racontait ses histoires, tout le monde l'écoutait, car pendant que les autres padawan faisaient des missions de diplomatie ou de protection, elle s'infiltrait dans des camps sith et pilotait son vaisseau pour mener des raids aériens sur des positions ennemies. Car oui, même si la guerre faisait rage, les Padawan étaient souvent loin de la réalité des évènements, loin du champ de bataille, et il n'entendait que des nouvelles de ce conflit qui faisait rage entre Jedi et Sith, au fin fond de la galaxie.

Mais la réalité rattrapa bien vite les padawans.
La guerre qui faisait rage entre les forces claires et les forces obscures s'était intensifié comme jamais auparavant. Les raids que menaient les Jedi sur les positions Sith se muèrent en gigantesque batailles de plusieurs jours voir plusieurs mois. Pour la première fois depuis un bon bout de temps, la République était en danger, et les jedi se devaient de la défendre, au prix de nombreuse pertes. La mort d'un Jedi, qui avant été une triste nouvelle, était devenue une information tristement banale. Comme le fait de savoir qu'un bataillon entier de clone (Dépêché pour défendre une république vacillante) avait été massacré par les droïdes bien plus efficace des Sith.
Au fond, pour Sshuto, rien n'avait vraiment changé, si ce n'est le changement de fréquence de ses missions. Mais ayant la vingtaine, elle s'attendait à ça. Bataille après bataille, elle était devenue une vrai survivante, malgré ses piètres aptitudes au combats. Il n'était pas rare qu'elle brise son sabre ou qu'elle se fasse taillader les bras ou les épaules, ou qu'elle encaisse des balles dans son armure. Mais son maître veillait sur elle, et comme il lui avait appris, parfois, laisser parler ses émotions donnaient lieu à des résultats extraordinaires. Ainsi, sous le coup de la peur, ses dons à l'escrime se décuplèrent, et sous la fureur de voir son commandant clone et proche ami abattu, elle envoya une onde de choc qui alla même fissurer des rocher, pulvérisant au passage une trentaine de droïdes et deux adeptes Sith.

Cependant, ce fut lorsqu'elle eu la vingt trois ans que tout changea brusquement. Son maitre décida d'infiltrer un camps Sith. Le liens qui les unissait était plus puissant que jamais... A deux, aucune mission ne ratait. A défaut de ne faire qu'un avec la force, ils ne faisaient qu'un dans de nombreux domaines...
Mais cette mission là fut un échec cuisant. Et d'ailleurs, elle se reprochera toujours de ne pas l'avoir refusé. 
Emmené sous couverture au sein du camps Sith, elle fut témoins des plus terribles atrocités. Mais aussi témoins d'autre chose... La vie des Sith était si libre et si peu contraignante...
Au début, elle ne se débrouillait pas trop mal, essayant de restait en retrait par rapport à son maitre. Mais ce fut lorsqu'on lui demanda de torturer un autre Jedi que tout dérapa. Refusant corps et âme d'obéir, son maitre se proposa pour le faire à sa place. Mais les Siths refusèrent de la laisser sortir. Se sentant trahi et acculé, elle fit une erreur qui la conduisit à démasquer les vrais convictions de son maitre, qui avait tourné le dos à jamais à la voie du Jedi. 
Elle explosa de colère, libérant une onde de choc puissante, qui pulvérisa la pièce ou ils se trouvaient. Il n'y eu pas beaucoup de survivant. Juste elle et Hasel. 
Son maitre, se relevant doucement des décombres, se présenta devant elle et lui proposa de la suivre sur le chemin du coté obscure. Elle hésita devant la main tendue de son maitre, mais refusa, déchiré par la déception et la trahison de celui-ci. Devant son refus, Hasel sortit son arme, en prononçant des mots qui lui déchirèrent le cœur.
"Tu n'étais donc pas celle que j'aurais du choisir."
Abandonnant toute raison et précepte jedi, elle sortit à son tour son arme et se jeta corps et âme dans la bataille. D'après les plus grand maitres de l'ordre, un jedi n'est réellement efficace quand il est en paix et en harmonie avec la force... Et pourtant, à ce moment précis, il n'y avait rien de plus puissant qu'elle dans toute la galaxie. Enchainant assaut sur assaut sous une pluie battante, elle finit par coupé un bras et une jambe à son maitre après l'avoir transpercé. Elle ne le regarda même pas s'écrouler... Loin d'être aussi en bon état, elle rangea son arme en s'empressant de récupérer un vaisseau pour rentrer sur Coruscant, sous le choc et terriblement atteinte.

Longues furent les délibérations sur le fait de la garder oui ou non au sein de l'ordre. Les rumeurs disaient même que les plus inquisiteurs des chevaliers jedi la voulaient exilé ou morte.
Mais alors que certains se bornaient à vouloir la faire sortir du cercle, d'autre, plus nombreux voyait se refus du coté obscur comme un signe de son harmonie.Elle, n'avait que faire de tout ceci, et pendant les 6 mois qui devaient décider de son sort, elle passa à étudier l'histoire de la galaxie ainsi que le pilotage avancé.
Au bout de ces six mois, un homme vint la chercher. Un sage maitre torgruta du nom de Tolphia, et se proposa pour la reprendre. C'est ainsi qu'elle repris son apprentissage pour devenir chevalier Jedi. Bien plus dur que son précédent maitre, elle ne tint cependant pas le rythme, bien trop faible au combat et bien trop dissipé. Elle tint bon tout de même pendant trois ans, essayant donner le meilleur d'elle même, essayant de rentrer à nouveau en harmonie avec la force. Mais elle ne se faisait pas d'illusion sur son futur. Vu les remarques de son maitre (qui pensait bien faire), elle n'aurait même pas été autorisé à passer les épreuves.
Malgré tout les reproches qu'il lui faisait, un lien de confiance se tissa au fil de ces trois années entre Tolphia et Sshuto, et elle eu même un espoir de passer son examen à un moment.  

Mais se fut de grandes illusions pour elle qui etait franchement médiocre en tout, et qui malgré le fait qu'elle avait gagné en sagesse, cédait toujours à des accès de colère. Et c'est ainsi qu'elle apprit de la bouche de son maître qu'il refusait de la présenter à l'épreuve. Trop reveche, trop borné et trop faible. Malgré un sentiment de déception, la jeune femme se fit à cette idée. Après tout, rejoindre le corps d'exploration Jedi n'était pas un échec en soit, et elle devait ne pas être fait pour devenir une chevalier, emmené loins des clous du côté clair par son précédent maître, quelle n'arrivait pas à pardonner, preuve de son manque flagrant de sagesse.
Mais le sort en décida autrement. Alors qu'elle passait ses derniers jours au temple, les Siths frappèrent la République en plein cœur. Dépêchant le maximum de le force stellaire dans le ciel de Coruscant, ceux-ci bombardèrent la planète. Ils embarquèrent dans des navettes et allèrent s'écraser de plein fouet dans le temple, causant de gigantesque dommages, et usèrent de la force pour rester en vie suite au crash, pour débarquer.
Bien sur, Sshuto se mêla à la bataille qui n'avait plus vraiment de sens. Elle ne restait jamais plus de quelques secondes contre un adversaire, et finissait parfois en deux contre un pendant quelques minutes avant de se retrouver seul contre trois ennemis la minute suivante.
Bien entendu, les Sith étaient bien plus puissant et avaient l'avantage de la surprise. Les Jedi, tombant un à un furent obligé de sonner la retraite. Encore une fois, Sshuto ne trouvait plus les mots sur ce qu'il venait de se passer, et les trouva encore moins lorsqu'elle vu Hasel se battre contre Tolphia.
Se joignant de suite à la bataille, elle se jeta sur son ancien maitre. Malgré tout, elle restait beaucoup moins puissante que celui-ci, et se mit en danger inutilement.
Alors que Tolphia allait asséner le coup fatal, Hasel se servit de la force pour venir tirer To vers la lame de son maître. Celui-ci lui transperça l'épaule et, déstabilisé par le cri de douleur de son apprentie, baissa sa garde.
Hasel repoussa Sshuto sur Tolphia et tout les deux s'écroulèrent au sol. Ainsi, il pu se relever, saisir son arme et bondir vers eux pour venir en faire une brochette. La jeune apprentie roula par réflexe, mais son maître, en dessous, fut transpercé.
Bien trop choqué et en trop mauvais état pour finir le combat, elle se contenta donc de laisser parler ses sentiments pour saisir au cou Hasel, et le désarmer. Elle lui broya le cou aussi bien que la carotide sauta.
Incapable de s'expliquer ce qu'elle venait de faire, elle retourna au vaisseau d'évacuation Jedi, silencieuse.

Depuis ce jour, elle fit vœux de silence, usant du langage cinétique pour s'exprimer. En temps qu'apprentie survivante de l'attaque du temple, l'ordre lui attribua le titre de chevalier pour sa bravoure, et elle se retrouva dans la section de la garde Jedi.
Bien que grièvement atteinte par l'horreur vécu dans le temple, elle accepta, plus par opportunisme et par peur de se retrouver seul que par réel honneur.
Dans le respect des règles, elle fut adoubé sur Tython, le jour de ses 25 ans.
Depuis, elle combat parfois lorsqu'elle est appelée sur le front. Mais elle préfère partir en vadrouille dans les étoiles et aider quiconque à besoin d'aide. Elle suit rarement le code jedi, préférant se fixer ses propres règles, sans pour autant devenir sith, faisant une savante balance entre le côté clair et le côté obscure de la force.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


MÉTIER : Chevalier Jedi Consulaire

EQUIPEMENT : 2 sabres Laser
Principal:
Secondaire/Souvenir:

Un vaisseau : Ouragan BT7

ANIMAL DE COMPAGNIE : Nada

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~¤~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Chambre des Jeux :: RP sans MJ :: Univers Science-fictif :: Préambule au jeu-
Sauter vers: