Contexte du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Maëlys Tremblay
Voir le profil de l'utilisateur
http://maelys-tremblay.fr

Maîtresse du Fouet




MessageSujet: Contexte du jeu Lun 25 Jan - 19:07

Contexte


Vous vous réveillez sur une terre sèche, dans un lieu brumeux...
Le soleil pointe doucement son nez au-dessus des arbres et vient vous caresser de ses doux rayons.
En vous redressant, votre crâne vous fait mal.
"Bon sang ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!"
En essayant de réfléchir, vous vous rappelez de quelque chose.
Vos pas vous ont menés dans cet endroit. En regardant autour de vous, vous vous demandez bien où est-ce que vous avez mis les pieds exactement.
Vous faites quelques pas et tombez sur une grande arche.
En haut, gravé dans la pierre, ce symbole...

Vous ne l'aviez jamais vu avant mais sans savoir pourquoi, il vous met mal à l'aise.

Prenant votre courage à deux mains, vous passez sous l'arche et entrez dans un village aux maisons de pierre.

Vous appelez doucement.
"Hey oh... Hey oh ?"

Un bruit.

Vous vous retournez doucement.

Rien.

Cet endroit ne vous inspire rien de bon, vous décidez de rebrousser chemin. Impossible de retrouver l'arche ! Vous voilà de nouveau dans le village, perdu...

____________________

Règles
Le Village
Les Personnages
Création de Personnage
Technologies
Système de Points
FAQ



Si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Qu'importe ce que tu veux faire, fais-le.
Fais-le par toi-même car personne ne le fera à ta place.
Personne ne t'aidera.
Personne d'autre que toi.
Alors si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maëlys Tremblay
Voir le profil de l'utilisateur
http://maelys-tremblay.fr

Maîtresse du Fouet




MessageSujet: Re: Contexte du jeu Lun 25 Jan - 19:09

Règles



Général
¤Pour contacter un administrateur, envoyez un mp à Maëlys Tremblay.
¤Si vous devez vous absenter pour une durée supérieure à 2 semaines, informez-nous en pour que vos camarades de rp ne s'inquiètent pas.
¤Même si nous sommes là pour nous amuser, pensez tout de même à rester courtois et polis, cela va de soi.

Personnage
¤Vous devez créer un personnage. Autrement dit, pas de personnage existant et on évitera les clins d’œil trop évident.
¤La fiche de personnage doit être de vous uniquement !
¤Eviter les clichés. Les gens parfaits n'existent pas !
¤Référez-vous à ce post pour plus d'information.

Role-Play et Dessins
Les rp doivent être fait sur le forum. A deux ou à plus, comme vous voulez !
Pour certains event, il sera peut-être nécessaire de rp en groupe. Un topic sera créé spécialement pour chaque event !
Les dessins et pixel art pour le rp ne doivent pas avoir eu recours à des bases. Ils doivent être de l'invention ! (L'inspiration est tolérée.)



Si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Qu'importe ce que tu veux faire, fais-le.
Fais-le par toi-même car personne ne le fera à ta place.
Personne ne t'aidera.
Personne d'autre que toi.
Alors si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maëlys Tremblay
Voir le profil de l'utilisateur
http://maelys-tremblay.fr

Maîtresse du Fouet




MessageSujet: Re: Contexte du jeu Lun 25 Jan - 19:10

Le village


Maderes est un village auto-suffisant, c'est-à-dire qu'il se suffit à lui-même pour l'énergie, la nourriture et l'eau.

Les maisons qui constituent le village sont faites de pierres et leur toit est recouvert de tuiles.

Le village dispose de terres cultivables et cultivées ainsi que d'un bois où poussent divers fruits.

Le village n'est indiqué sur aucune carte. Il se trouve à la jonction de trois pays, perdu dans une cuvette de montagne. De plus, le village n'a AUCUN contact avec le monde extérieur. Il ignore même qu'il existe.

Le style de vie des villageois se rapproche du moyen-âge (pour situer un peu). Il n'y a pas d'école. L'éducation se fait par les parents, la famille, les amis, etc.


L'entrée du village est une grande arche contenant ce symbole :
Celui-ci est gravé.

On peut trouver ce même symbole à divers endroits du village (murs, statues, etc.), il y est soit peint, soit gravé.

Peut-être a-t-il une signification ?

Huit piliers entourent le village. Certains sont complets, d'autres partiellement détruits et quelques uns ne sont plus qu'un tas de cailloux.

Excentré du village, il y a une chapelle sans signe religieux ainsi qu'un bâtiment à l'accès interdit et très difficile à cause de protections.

Enfin, il est impossible de sortir du village. Si vous tentez de sortir, vous reviendrez inexorablement vers le village sans en avoir eu l'impression.



Si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Qu'importe ce que tu veux faire, fais-le.
Fais-le par toi-même car personne ne le fera à ta place.
Personne ne t'aidera.
Personne d'autre que toi.
Alors si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maëlys Tremblay
Voir le profil de l'utilisateur
http://maelys-tremblay.fr

Maîtresse du Fouet




MessageSujet: Re: Contexte du jeu Lun 25 Jan - 19:11

Les personnages

Les Etrangers
Vous êtes un homme ou une femme de n'importe quelle nationalité ou n'importe quel âge vivant à notre époque.
Vous avez pu vous sentir appelé par le village en cas de don spéciaux (médium, magnétiseur, etc.)
Vous avez pu atterrir dans le village par hasard, au cours d'un voyage ou d'une promenade.
Vous avez pu venir au village de votre plein gré (curiosité, recherches, etc.)

Une fois entré dans le village, il vous est impossible de fuir.

Votre but ? Survivre et percer le mystère qui habite les lieux.


Les Villageois
Vous êtes un homme ou une femme de n'importe quel âge, natif du village. Vous ne connaissez pas les nouvelles technologies et vivez grâce au bois et au soleil.
Lorsque la pluie tombe, vous vous muez en une étrange créature. Plus la pluie est forte, moins votre conscience survit. S'il y a de l'orage, vous n'êtes guidés que par de primaires instincts.

Vous n'avez jamais vu l'extérieur du village.

Physiquement, votre peau est couleur chair normale. Elle peut avoir de légères nuances mais doit rester blanche.
Les cheveux peuvent être de la couleur naturelle choisie. Tout comme les yeux.
Leur nom doit être inventé et ne doit pas avoir de références connues par les Étrangers.

Les villageois ont une tenue traditionnelle.
Homme / Femme
Les tenues peuvent être personnalisées du moment qu'on y retrouve la forme principale.
Les couleurs sont libres, mais rappelez-vous que le village est ancien alors pas de couleurs fluo ni d'arc-en-ciel.

Votre but ? Rompre la malédiction qui fait de vous une bête assoiffée de sang.

Les Monstres
Les monstres ont des caractéristiques animales (croisées ou non), et peuvent garder une forme humanoïde.
Plus la pluie est forte et moins ils ont une apparence humaine.

En somme, vous êtes libres d'inventer votre créature (sous couvert d'une acceptation lors de l'inscription) du moment qu'elle est monstrueuse.



Si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Qu'importe ce que tu veux faire, fais-le.
Fais-le par toi-même car personne ne le fera à ta place.
Personne ne t'aidera.
Personne d'autre que toi.
Alors si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maëlys Tremblay
Voir le profil de l'utilisateur
http://maelys-tremblay.fr

Maîtresse du Fouet




MessageSujet: Re: Contexte du jeu Lun 25 Jan - 19:12

Création de personnage



Retrouvez la fiche ici :

Lien
(fichier .psd téléchargeable)

Information sur les personnages

Fiche à remplir en description :
[Maderes - Le Village Maudit]

NOM :
PRÉNOM :
ÂGE :
SEXE :
VILLAGEOIS ou ÉTRANGER ? :
NATIONALITÉ : (pour les Étrangers seulement)
MÉTIER / CAPACITÉ PRINCIPALE : (1 métier et 1 capacité, au choix, sous réserve d'acceptation) (+1 capacité améliorée pour les Villageois seulement)

DESCRIPTION PHYSIQUE :

DESCRIPTION MORALE :

DESCRIPTION FORME MONSTRE : (pour les Villageois seulement)

HISTOIRE :

ÉQUIPEMENT : (5 objets différents maximum)
- Objet 1 : quantité (4 exemplaires maximum)
- Objet 2 : quantité (4 exemplaires maximum)
- Objet 3 : quantité (4 exemplaires maximum)
- Objet 4 : quantité (4 exemplaires maximum)
- Objet 5 : quantité (4 exemplaires maximum)


La fiche est posté dans le sous-forum "Préambule au jeu" pour validation !



Si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Qu'importe ce que tu veux faire, fais-le.
Fais-le par toi-même car personne ne le fera à ta place.
Personne ne t'aidera.
Personne d'autre que toi.
Alors si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maëlys Tremblay
Voir le profil de l'utilisateur
http://maelys-tremblay.fr

Maîtresse du Fouet




MessageSujet: Re: Contexte du jeu Lun 25 Jan - 19:14

Technologies


A Maderes

Dans ce village, il n'y a pas d'électricité.
Il vous faudra vous débrouiller à l'ancienne : du bois, du feu, une cheminée et le soleil.
Il n'y a pas d'autre moyen de communication que la parole et l'écriture (ainsi que les arts graphiques type dessin, gravure, sculpture, etc.)

Du moins... en apparence.


Venant de l'extérieur de Maderes

Vous, Homme du 21ème siècle, devez être blindés de matériel de technologie. Téléphone portable, ordinateur portable, montre connectée, gps, etc.
Et bien sachez que plus rien ne fonctionne ici.
Du moins, il n'y a pas d'accès réseau ou aux ondes radio.
Vous pouvez donc allumer votre équipement et... le regarder jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie.

Attention
Etrangers, vous pouvez avoir sur vous batterie de secours et piles mais sachez qu'ils ne sont pas éternels.

Batterie : dure 5 jours
Pile : dure entre 4h (pour les objets gourmands comme les vieilles consoles de jeu) et 3 jours (pour les objets type lampe-torche ou radio).



Si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Qu'importe ce que tu veux faire, fais-le.
Fais-le par toi-même car personne ne le fera à ta place.
Personne ne t'aidera.
Personne d'autre que toi.
Alors si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maëlys Tremblay
Voir le profil de l'utilisateur
http://maelys-tremblay.fr

Maîtresse du Fouet




MessageSujet: Re: Contexte du jeu Lun 25 Jan - 19:15

Système de points



Vous gagnez des points en faisant des créations en rapport avec Maderes. Ces points sont attribués selon la création en question à partir d'un barème fixe.

Ces points vous permettront d'effectuer des achats dans la boutique.

Barème
Personnage seul
¤Sketch / Linéart : 5 pts
¤Nuances de gris / Couleurs : 15 pts

Groupe
¤Sketch / Linéart : 10 pts
¤Nuances de gris / Couleurs : 20 pts

Portrait
¤Sketch / Linéart : 5 pts
¤Nuances de gris / Couleurs : 10 pts

Chibi
¤Sketch / Linéart : 5 pts
¤Nuances de gris / Couleurs : 10 pts

Strip
¤Sketch / Linéart : 10 pts
¤Nuances de gris / Couleurs : 20 pts

Pixel-Art
¤Fixe : 10 pts
¤Animé : 15 pts

Memes
¤A venir

Boutique

Nouveau personnage
¤Etranger : 350 pts
¤Villageois : 500 pts

Capacités/Expérience
¤Chasse : 50 pts
¤Cueillette : 50 pts
¤Crochetage : 75 pts
¤Escalade : 75 pts
¤Recherche : 75 pts
¤Survie : 100 pts

(Des idées ? Des envies ? Laissez un petit commentaire pour qu'on voit si c'est possible !)

Compte en banque

Maëlys : 0 pts
Dea : 0 pts



Si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Qu'importe ce que tu veux faire, fais-le.
Fais-le par toi-même car personne ne le fera à ta place.
Personne ne t'aidera.
Personne d'autre que toi.
Alors si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maëlys Tremblay
Voir le profil de l'utilisateur
http://maelys-tremblay.fr

Maîtresse du Fouet




MessageSujet: Re: Contexte du jeu Lun 25 Jan - 19:17

FAQ



Qu'est-ce qu'un RP ?
Un RP (Role-Play, Jeu de Rôle), en gros, c'est un jeu de "simulation". L'on incarne un personnage que l'on fait vivre en interagissant avec d'autres. Ici, le RP se fait par écrit.

Comment rejoindre le rp ?
Créez votre fiche de personnage et attendez sa validation !

Et pour créer son personnage, comment ça se passe ?
Tout est expliqué ici.

D'autres questions ? Posez-les dans les commentaires !



Si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Qu'importe ce que tu veux faire, fais-le.
Fais-le par toi-même car personne ne le fera à ta place.
Personne ne t'aidera.
Personne d'autre que toi.
Alors si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Contexte du jeu

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Chambre des Jeux :: RP sans MJ :: Maderes :: Préambule au jeu-
Sauter vers: