[2ème/3ème année] En route vers la puberté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Mar 22 Mar - 21:37
Cela fait maintenant un moment que vous êtes à Poudlard...
La première année est passée, avec son lot de soucis, de nouveautés -surtout, de nouveautés, même si les soucis n'étaient pas négligeables-, de matchs de Quidditch regardés avec toute la motivation d'un banc de sardines en pleine migration, de maltraitances de certains professeurs dont on taira le nom, bref, tant de choses à raconter à vos parents pendant vos vacances.
Ou pas si vous tenez à remettre un jour les pieds ici.
Parce que oui, raconter à des parents qu'on a failli se faire tuer par un troll n'est pas le plus efficace pour les convaincre de la fiabilité d'une école.

Rapidement, nos chères têtes blondes et brunes, mais pas rousses, on est pas des monstres, retournent à Poudlard pour leur deuxième année. Les professeurs se montrent... plus rigoureux que l'année précédente, tant sur le plan des études que sur celui des mesures de sécurité. Visiblement quelque chose cloche. Mais les mesures semblent porter leurs fruits pour le moment... pour cette année du moins, car aucun incident notoire n'est à déplorer, mis à part les habituels -et toujours plus présents- harcèlements des plus jeunes, et des rumeurs se mettent à circuler quant à l'origine du troll des montagnes... On parle d'un groupe d'élèves, dans lequel seuls "ce qui prouvent qu'ils peuvent en faire partie" sont acceptés, mais on ne sait pas trop qui en fait partie, qui le dirige, ni même si il existe vraiment...

La deuxième année passe tranquillement, faites nous un petit résumé les enfants, parce qu'après, c'est l'heure de la troisième année !



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Halsing
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Mar 22 Mar - 22:04
Graham avait bien sur tut l'histoire du troll à ses parents, qui furent heureux de le revoir. Il passa des vacances calmes, principalement dirigé vers ses études. 
Entré en deuxieme année, Graham adopta le meme comportement, voir meme un peu plus raide que l'année d'avant. Il avait cette année encore une fois apporté son violon, et aussi un balais pour s'adonner a sa nouvelle passion:  un nouveau comette que l'on dit capable de rivaliser en terme de vitesse avec le nimbus 1999 tout en ayant une meilleur maniabilitée que le nimbus 2000. 
Il fut, dans l'équipe de serdaigle, l'attrapeur de secours durant l'année. Il ne joua qu'un seule match, contre poufsouffle, ou il attrapa le vif-d'or, quasiment 5 minutes apres la sortie sur un brancard de l'attrapeur de serdaigle. La tactique fut plutot simple, puisqu'il lui suffit de mettre     K-O l'attrapeur (lui aussi remplaçant) de Poufsouffle, en évitant un cognar lancer par l'équipe de son adversaire. Son égo fut flatté lorsqu'il vu, dans le journal de l'école, sur les grands titres: Avemignis gagne le match, accompagné de sa seule phrase prononcé en interview:
"Une simple histoire de calcul". Quand a son niveau en cours, personne ne lui reprochait rien, et il avait le don de faire blemir Rogue, en se permettant des remarques.
Il avait aussi un peu enqueté sur le troll, sans grand succes.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Mer 23 Mar - 7:19
Andry lui avait retrouvé son pays et sa mère pour les grandes vacances. Il lui avait raconté tout ce qu'il s'était passé - absolument tout oui - et elle s'était inquiété pour lui en premier, puis en voyant comme il semblait s'amuser elle n'avait rien dit.


Sa deuxième année fut... Des plus intéressante. Il se faisait toujours plus d'amis, très populaire au sein de sa maison (non, pas encore au niveau amourettes, juste très populaire hein xD) et était de plus en plus rigoureux en classe - pour que sa mère soit fière de lui. 


Si il devait citer un événement marquant il parlerait bien évidémment du jour où il avait découvert une nouvelle pièce secrète dans le château - tout seul cette fois-ci - ou bien encore du jour où il a lancé un sort sur une armure (c'était un dernier année qui voulait le lui apprendre mais il avait fait une fausse manipulation) et que cette dernière avait par la suite dansé trois jours et trois nuits dans les couloirs du château. Comme il avait fait perdre 10 points à sa maison à cause de ça il s'est rattrapé dans le cours de potion, dans lequel il excelle.


De part sa popularité il avait bien évidémment entendu parler de ce petit groupe mais n'avait pas voulu se mêler de ces affaires car il s'en foutait complètement.
Concernant le troll il lui arrive parfois d'y repenser, il avait fait quelques recherches à la bibliothèque mais avait rapidement abandonné.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Mer 23 Mar - 15:24
Pour Alma, la deuxième année fut plutôt longue. Elle participait régulièrement aux entraînements de Quidditch, seul moyen de pratiquer régulièrement le vol, mais elle aurait largement préféré pouvoir voler comme bon lui semblait, et le temps qu'elle passait à réviser ses cours pour ne pas se laisser distancer par ceux qui avaient baigné dans la sorcellerie dès le plus jeune âge était inversement proportionnel à sa vie sociale : maniaque des cours sur les bords, elle sacrifiait souvent un après midi à passer avec ses amis ou camarades de maison pour travailler.
Au moins la magie avait ça pour elle d'être extrêmement intéressante, contrairement à certaines leçons moldues que son père lui envoyait par hibou (il avait de moins en moins de mal avec ce mode de livraison, même si il aurait payé cher pour que Poudlard se dote de la wifi.) et qu'elle apprenait aussi, plus distraitement souvent.
Il en résultait au moins qu'elle avait peu de difficultés, les seules qu'elle rencontrait étaient en général en cours de métamorphose et quelques fois de potions.

Les élèves de sa maison étaient globalement sympathiques, même si certains avaient une proportion faramineuse à la frime. Elle, de son côté, passait relativement inaperçue dans le flot d'élèves. On la connaissait surtout pour son origine, même si elle s'était rendue compte l'an dernier qu'elle n'était pas la seule à Poudlard à venir d'un autre pays. Elle progressait d'ailleurs en anglais et n'avait presque plus besoin que le professeur répète la phrase pour la comprendre.

Il n'y eut rien de vraiment marquant pour elle autrement. Elle avait tenté d'en apprendre plus sur l'épisode du troll également, mais tout comme pour ses camarades, les professeurs restaient muets à ce sujet, et personne d'autre ne savait rien ou ne voulait rien dire. Certains insinuaient qu'il s'agissait sûrement d'une oeuvre de ce groupe d'élève dont on entendait si souvent parler, mais elle doutait sérieusement que des élèves soient suffisamment doués pour faire entrer un troll dans l'école et jeter un sort dessus...

La troisième année commença sur les chapeaux de roues en comparaison : la libération d'un créneau horaire par le cours de vol permettait le choix d'une option, il en fallait une deuxième entre divination et études de runes qui se rajoutait en supplément des cours déjà dispensés, et il était possible d'en prendre d'autres encore..

Sans trop d'hésitation, Alma choisit en tant que première option les soins aux créatures magiques : il y avait bien trop longtemps qu'elle n'avait pas vu d'animaux dignes de ce nom ! Et même si elle imaginait bien que les premiers cours ne porteraient pas sur des animaux très dangereux ou très imposants, ils auraient au moins l'avantage d'être magiques et inconnus. Elle avait horreur des petits mammifères normaux de manière générale, et malheureusement pour elle l'école était infestée de chats, ces bestioles hypocrites qui agissaient comme si elles étaient supérieures à tout le monde mais venaient quand même réclamer des câlins et foutre leurs poils partout plus tard.
Heureusement, elle n'avait rien contre les oiseaux et les crapauds, sinon son séjour à Poudlard aurait été de courte durée. Déjà que la voisine de son père avait trois foutus chihuahuas aux hurlements incessants...

En second, hésita longuement. Il était possible de prendre divination.. elle savait presque d'instinct qu'elle y aurait des facilités. Mais elle n'avait pas du tout envie de faire ce plaisir à sa mère, d'un autre côté. Cependant l'étude des runes ne demandait pas de matériel spécifique et elle avait déjà lu beaucoup de livres à ce sujet. En plus il était dit que le professeur Batsheda Babblings n'était pas des plus passionnante...
Elle finit par se résoudre à prendre la divination : elle n'aurait qu'à ne pas en parler à sa mère.

Elle savait qu'elle n'aurait pas dû prendre de troisième option si elle voulait conserver un semblant de vie sociale... Mais le cours de magie élémentaire était beaucoup trop tentant. Et puis, il lui restait  pas mal de temps libre en vérité, même si elle devait s'attendre à en passer une bonne partie à la bibliothèque comme l'année précédente...



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Halsing
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Mer 23 Mar - 16:50
Ce fut par total hasard que Graham choisis ces options... Il avait remplacé sont cours de vol par... L'étude des runes. Et l'option soins aux créatures magique. Il se fichait un peu des animaux terrestres, préférant largement les rapaces mais soit... C'était l'occasion d' assimiler encore plus de connaissance. Cependant, quelque chose le fascinait tout particulierement: les animagi.
Il avait aussi pris l'option magie élémentaire, car très honnêtement, le nom l'intriguait.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isthalia
Voir le profil de l'utilisateur

Reine Succube




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Ven 25 Mar - 21:26
Enfin en vacances, Lenora ne manqua pas de raconter à son frère Edrick le combat avec le troll qu'elle avait fait avec quelques camarades de classe et visiblement il ne manqua pas de le raconter à tous ses amis, par contre Lenora ne dit rien à ses parents et son frère fit de même.


Durant la deuxième année tout se passa bien pour Lenora, du moins mieux que l'année dernière puisqu'elle ne croisa aucun troll et n'eut pas à courir dans un labyrinthe vêtue d'une robe de soirée. La réussite scolaire était encore au rendez-vous et ce surtout en Sortilèges et en Défense contre les forces du Mal. 
En plus des cours et des ouvrages de la bibliothèque qu'elle dévoraient, Lenora continua de tenir à jour son petit calepin sur les différents mystères de Poudlard et ce qu'elle en savait. Notamment au sujet du troll et des bizutages toujours aussi nombreux auxquels il lui arriva d'ailleurs de faire les frais plusieurs fois. Seulement des bousculades et des idiots qui foutaient ses manuels par terre mais il n'empêche que c'était génant. Fort heureusement comme Lenora gardait son calme il préfèraient embeter les premieres années plus sensibles et réputés pour pleurer quand on les embêtait.


Arrivée en 3ième année, Lenora choisi comme option obligatoire l'Etude de runes mais aussi la magie élémentaire, l'Etude des outils magiques et l'achilleomancie car incapable de choisir entre ces options. Comme son emploi du temp le lui permettait et qu'elle n'avait pour l'instant pas eu la sensation d'être débordée de travail les deux autres années, elle prit la liberté de suivre les 3 enseignements facultatifs.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Sam 26 Mar - 18:01
Le choix des nouvelles options avaient été plutôt compliquée pour Andry car il y avait beaucoup de choses qui l'attiraient mais il ne voulait pas trop charger son emploi du temps, alors il dû se résumer à seulement deux options : soin aux créatures magiques (après tout la faune l'avait toujours intéressé) ainsi que magie élémentaire (il s'imaginait déjà grand sorcier du feu ou de l'eau). L'achilleomancie avait l'air plutôt pas mas aussi mais il ne revint pas sur ses choix et en était largement satisfait. Comme étude obligatoire il avait choisi divination, l'étude de rune ne l'inspirant pas vraiment. Il avait hâte de commencer cette nouvelle année...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Sam 26 Mar - 21:18
Les options commençaient deux semaines après le début des cours.
Alma, comme chaque année, avait dû passer chercher de nouvelles robes de sorcier : comme beaucoup, elle ne cessait de grandir, surtout en été lui semblait-il, un peu comme une plante retrouvant le soleil. Elle était pour le moment la plus grande des filles de sa classe, même si ce n'était que de quelques centimètres.

Rapidement vint la semaine de début d'options, la plupart des élèves semblaient impatients, mis à part une petite part de gryffondors à qui les parents avaient forcé la main, qui n'avaient vraisemblablement aucune envie de commencer l'arithmancie et l'étude de runes.

Le lundi soir de la première semaine d'options, Alma n'avait encore rien à faire comme devoirs. Alors comme à son habitude, elle avait couru dans les jardins de Poudlard, était retournée à sa maison prendre une douche, y entrant sous le regard toujours aussi perplexe de la Grosse Dame, qui, même si elle avait été de chair et d'os, n'aurait pas eu le concept d'exercice physique en grande priorité.
Aussitôt sa douche finie, elle était retournée dans les jardins profiter de ce que la température de septembre n'était pas encore catastrophique, et de ce que le soleil se couchait assez tard, pour se balader.



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Sam 26 Mar - 22:34
- Tiens, mais si c'est pas Alma ?

Andry revenait d'une petite sortie dans les grands jardins de Poudlard avec un petit groupe d'amis de sa maison qu'il avait quitté un peu plus tôt pour partir à la recherche d'un ou plusieurs nouveau(x) compagnon(s) car les autres souhaitaient retourner au dortoir. Lui se sentait n pleine forme et avait envie de profiter pleinement de tout son temps libre ! C'est là qu'il avait reconnu la Gryffondor, avec qui il avait déjà vécu quelques petites aventures et qu'il appréciait bien.
Il lui sourit d'un grand sourire en s'approchant d'elle.


- Qu'est-ce que tu fais là toute seule ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Halsing
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Sam 26 Mar - 22:55
Graham profita de cette journée sans devoir pour prendre un peu de hauteur.
On pouvait le voir, depuis les jardins, sur le toit d'une tour, qu'il avait rejoint en escaladant à partir du chemin de garde. Comme à son habitude, il dessinait toutes sortes d'oiseaux tout en lisant un livre sur les animagi. Dans les jardins, il aperçu deux autres gens de sa classe, qui n'avait que peux d'importance a ses yeux, et qui, de toute les façons ne lui arrivaient pas à la cheville.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Sam 26 Mar - 22:59
Alma tourna son regard vers Andry quand celui ci arriva vers elle, et s'arrêta de marcher un instant pour le saluer et répondre à sa question :

"Il fait froid très tôt ici, alors tant que le soleil ne se couche pas trop tôt, j'en profite... et toi ?"



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Sam 26 Mar - 23:10
- Je viens de quitter des camarades de Poufsouffle et je voulais continuer un peu à traîner dehors. Dis, on s'est pas beaucoup vu l'année, c'est dommage ! Il me semblait qu'on était plutôt proche pour la première année... Tu te souviens du troll ? On s'était bien marré !

Un oiseau voleta près d'eux et Andry leva la tête, apercevant Graham sur le toit, ce qui le fit sourire.


- Lui aussi il était avec nous ! Il était amusant avec son caractère de cochon ! 

Andry lui fit un signe en riant.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Dim 27 Mar - 1:04
"Tu n'as pas tors, j'ai l'impression d'avoir passé toute l'année dernière enfermée à la bibliothèque.. Au moins quand on se faisait poursuivre par je ne sais quelles créatures, on s'occupait.. Peut-être qu'avec les cours de soins aux créatures magiques..."

Suivant le mouvement des yeux de son ami, son regard se posa sur le Serdaigle avec qui elle avait quelque peu échangé au cours de la première année. Jamais très amicalement, mais soit. Un large sourire ironique se dessina sur son visage.

"C'est vrai. Même si il me fait penser à Rogue. Les cheveux gras en moins."
Il était frustrant pour elle de ne parvenir que rarement à faire de belles phrases longues et construites en anglais, et de semer régulièrement des imprécisions ou des maladresses dans ses phrases, mais elle faisait avec.



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isthalia
Voir le profil de l'utilisateur

Reine Succube




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Dim 27 Mar - 13:04
Lenora, elle, avait eu quelques devoirs ce soir là et sortait donc seulement de la salle commune des Serdaigle. Comme souvent elle sortit son petit calepin de note sur les mystères de poudlard et inspecta de nouveaux les éléments qu'elle avait déjà en sa possession depuis quelques mois. Rien n'avançait mais elle était sûre que quelque chose ne tournait pas rond dans cette école. Alors qu'elle descendait de la tour nord où se trouvait sa maison, elle passa devant une série de tableau dont les personnages semblait parler des derniers match de quidditch de l'école. D'ailleurs la peinture d'un ancien élève de Poussoufle ne semblait pas très réjoui du score de sa maison.
Lenora continua d'avancer de quelques mètres quand elle eu une illumination.


-Oh mais quelle idiote !, marmonna t'elle avant de prendre le chemin du couloir où deux élèves de son age avait été retrouvés dans un placard en première année. 


Si il n'y avait pas de témoins vivants dans les parages à ce moment, ni même de fantome, il y avait surement des peintures ! Et vu que les occupants des tableaux passaient leurs journées à partager des potins, quelqu'un devait bien avoir vu quelque chose. 
Afin d'y aller plus vite, Lenora prit la direction du chemin de garde. Elle ne remarqua cependant pas que quelques élèves plus agés et malveillants semblait avoir décidé de la suivre.

(Quand tu lances un dé pour savoir si tu croises un personnage de tableau qui sait quelque chose et que tu fais un échec critique XD)

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Halsing
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Dim 27 Mar - 13:48
Graham vit passer le chat de rusard sur le chemin de garde. Il haïssait se chat, car il signifiait pour lui la fin de ses dessins depuis les toits. Si rusard le voyait ici, il valait mieux pour lui de sauter du toit et mourir en paix, que de suporter pendant 30 minutes le terrible moulin a parole désagréable qu'était se vieux shnock.
Il decsendit et donna un petit coup de pied a la chatte, qui s'enfuit en courant, sous son sourire malveillant. Plus loins, il voyait Lenora venir vers lui. Il ne l'avait jamais réellement apprécié. Mais elle avait le mérite d'etre presque aussi intelligente que lui. Mais il maintenait que sa gentillesse naturelle était inutile.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Isthalia
Voir le profil de l'utilisateur

Reine Succube




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Dim 27 Mar - 14:16
Arrivant sur le chemin de garde et toujours suivie, Lenora arriva à temps pour voir Graham donner un coup de pied au chat. Elle pouffa de rire. Lenora n'avait jamais vraiment aimé les chats mais Miss Teigne ne faisait que confirmer cela. Chaque fois qu'elle faisait ses recherches, la vieille chatte de Rusard venait l'embeter ou pire ramenait le concierge. Oui vraiment Lenora détestait ce chat ! En arivant cers Graham elle lui lança :


-C'est pas moi qui te dénoncerais à Rusard pour ça tu peux me croire !, dit elle avec un sourire espiègle et complice.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Halsing
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Dim 27 Mar - 14:29
"je vois que madame devient rebelle" siffla t-il sur un ton très ironique.
Il jeta un petit coup d'oeil au dessus de l'épaule de celle-ci et se barda d'un sombre sourire.
"Si tu veux mon avis, tu devrais remonter dans la tour serdaigle pour reviser"

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Dim 27 Mar - 16:45
- Tu as pris cette option toi aussi ? Génial, on va etre ensemble alors ! Tu crois qu'on verra quoi comme créatures ? s'exclama le garçon tout enthousiaste.


Il rit à la remarque de Alma sur Graham et le professeur Rogue. 


- Rogue n'est pas aussi hautain ! Et puis Graham est bien plus amusant à taquiner ! Oh, je viens d'avoir une bonne idée...

Il se pencha pour lui dire plus bas :


- Et si on lui faisait un petit tour ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Dim 27 Mar - 17:10
"En même temps je crois qu'elle est obligatoire ! Mais ça a l'air beaucoup moins... théorique que les autres cours. Quoi qu'il en soit j'ai hâte de commencer."

La remarque sur Rogue n'était pas fausse, à vrai dire celui ci semblait même s'accorder moins d'importance qu'à la matière qu'il enseignait...

"Véridique. Je me souviens de la couleur qu'il a pris la première fois que je lui ai parlé, dans le bateau. Je ne me souviens plus bien pourquoi... Je crois qu'il disait qu'il était le meilleur, et je lui avais demandé si il l'était même en danse orientale ou quelque chose comme ça..."

Elle releva un oeil amusé doublé d'un sourire complice à son ami :
"Tu as une idée en particulier ? Si tu n'en as pas, je ne réfléchirai pas à ta place ! Il n'y a pas vraiment besoin de lui faire des blagues pour l'énerver si tu veux mon avis. Le simple fait d'exister suffit."

Elle avait rit pendant qu'elle parlait, mais en vérité elle avait plutôt l'impression que Graham se sentirait bien mal sans personne autour de lui pour se prouver qu'il était le meilleur.



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Dim 27 Mar - 21:11
- S'il faudra faire des groupes on se mettra ensemble.

Andry ricana.


- Je n'ai pas d'idées précises mais je suis sûr que je trouverais quelque chose ! Pas quelque chose de méchant, mais juste histoire de... Enfin tu vois bien ! 

Il remarqua qu'il n'était d'ailleurs plus sur le toit.


- Peut-être peut-il être une bonne personne dans le fond... ? 

Il marqua une pause avant d'éclater de rire.


- Naaaaaaan, le rôle de chieur lui va trop bien !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Lun 28 Mar - 0:20
Elle ne sut pas trop que répondre à la première affirmation d'Andry : elle n'avait jamais réfléchi aux groupes, et du peu qu'elle avait dû souffrir en matière de travail en binôme, en cours de potion, ça n'avait jamais été son fort. Mais soit, Andry serait sûrement un meilleur binôme que l'idiot qu'elle avait pour voisin.

"Il trouverait toujours moyen de nous accuser d'immaturité, je suis sûre qu'il y a moyen de l'avoir à son propre jeu. J'ai l'impression qu'il n'a pas tant de répartie que ça.", elle lança à son ami un sourire qui n'eût présagé rien de bon pour lui si il en avait été le réel destinataire. "Du peu que j'ai vu du moins."

Elle rit elle aussi de la plaisanterie d'Andry. Graham lui avait ramassé ses livres une fois à la bibliothèque après qu'ils aient eu affaire à un groupe d'élèves plus vieux, épisode auquel elle faisait déjà référence plus tôt. Mais il ne lui avait pas semblé qu'il s'agissait d'un acte de gentillesse. De... fair-play à la rigueur ? Non, même pas. A vrai dire elle ne se souvenait plus de ce qu'elle avait pensé à ce moment là, et peut-être qu'elle n'avait même pas compris alors.



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Lun 28 Mar - 1:21
- L'avoir à son propre jeu ? Tu veux dire lui faire comprendre que l'on est plus mature que lui ou bien juste le remettre à sa place ? 

Andry réfléchit un instant.


- Hum, s'il n'a pas vraiment de répartie alors on peut se servir de ça contre lui. Tout ce qu'on veut c'est qu'il comprenne que le meilleur ce n'est pas lui... C'est moi !

Il rit (oui, encore, tout le temps).


- Je rigole ! Mais j'ai pensé à un truc. Ton histoire de maturité là... Déjà, rien que l'idée de vouloir lui jouer un petit tour n'est pas très mature, non ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Lun 28 Mar - 2:24
En ce qui concernait les premières questions de son ami, ce n'était pas exactement comme ça qu'elle avait réfléchi. Il semblait voir dans l'immédiat, comme s'il suffisait d'une pichenette pour remettre en question toutes les fondations de quelqu'un, d'autant plus qu'elle n'avait jamais dit que Graham n'avait pas de répartie. Ce qui n'aurait absolument pas été drôle soit dit en passant.
Elle rit tout de même, parce qu'elle voyait bien qu'il ne prenait pas ce qu'il disait tout à fait au sérieux, et qu'il restait amusant dans sa façon d'en parler.
Cependant sa dernière phrase méritait d'être approuvée :

"C'est vrai, d'ailleurs je crois que ça ne me ferait pas vraiment marrer de m'en prendre à lui comme ça en fin de compte... il se dirait tout simplement qu'il fait des jaloux, et il se sentirait d'autant plus supérieur. Ce n'est pas très subtil, et .. contreproductif.."

Alma tut tout le reste de son raisonnement et balaya d'un rictus l'idée qu'elle réfléchissait comme sa mère.
Pourtant ladite idée revint aussitôt : sa génitrice aurait été fière d'elle, à la savoir tentant d'anticiper les réactions d'autrui, quand bien même ses déductions manqueraient sûrement d'expérience à ses yeux.
Cela la dégoûtait.

"M'enfin, on parle quand même d'un gars qu'on connaît à peine, si ça se trouve depuis la première année il a changé." Elle rit, tant elle n'y croyait pas une seconde et savait que son ami n'y croirait pas non plus.

"Il va bientôt être l'heure de manger nan ?



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Lun 28 Mar - 17:21
- Ah, oui, retournons au château alors !

Pendant qu'ils marchaient Andry lâcha :

- Qu'on connait à peine... C'est vrai, on a été dans la même classe en première et seconde année, pourtant on ne se connait pas vraiment, ça m'étonne un peu même, d'habitude je suis plus sociable avec les personnes de ma classe... Tu crois qu'on pourrait organiser quelque chose tout ensemble ? Même si on n'est pas de la même maison ce serait cool de tous s'entendre... Comme ça même les plus timides pourront s'intégrer.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté ! Lun 28 Mar - 18:12
"Un bowling chez les moldus, à qui fera rater le plus de strikes aux gens des pistes d'à côté en déviant leur boule par magie ?" lâcha-t-elle dans un léger rire. "J'ai fait ça avec mon père, il comprenait pas ce qui lui arrivait."
Elle ne proposait pas ça sérieusement, le bowling n'était pas sa passion !

Les deux marchèrent donc jusqu'à la grande salle, un peu en avance. Elle avait sacrément faim ! Cela faisait un peu plus d'une heure qu'elle avait fini de courir et n'avait rien mangé entre temps, alors forcément...



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [2ème/3ème année] En route vers la puberté !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
Sujets similaires
-
» [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]
» En route vers les abysses
» [La Route vers Fondcombe] Discussion générale
» La route vers le... 6ème sens
» Comment faire des remparts, des tours, des terrasses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Chambre des Jeux :: RP sans MJ :: Univers Harry Potter :: Archives Harry Potter-
Sauter vers: