Le guide du nouveau buveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Maëlys Tremblay
Voir le profil de l'utilisateur
http://maelys-tremblay.fr

Maîtresse du Fouet




MessageSujet: Le guide du nouveau buveur Mer 17 Aoû - 12:51
Bienvenue à toi, ô voyageur égaré ! Si tu es ici, c’est que tu ne sais plus où donner de la tête entre les tables plus ou moins droites, les cadavres de choppes et de tonneaux, et les corps des buveurs ivres-morts sur le sol. Mais ne craint rien ! La tavernière est là pour t’aider ! Elle sera accompagnée de sa fidèle (et téméraire) serveuse, Marie ! (Celle qui est sur l’affiche avec les gros sein, juste au-dessus !)

Pour commencer… tu devrais aller faire un petit tour dans le hall d’entrée ! Il y a une affiche qui décrit le règlement intérieur de la taverne.
Et puis après, n’hésite pas à te présenter ! Il n’y a pas de forme imposée, viens comme tu es !

Après ça, on te connaîtra tous (ou presque !) Mais toi, tu ne nous connaîtras pas forcément… Mais ça viendra ! Promis, on gueule beaucoup (et on picole encore plus) mais on ne mord pas ! (Si tu vois un fouet traîner… non mais ne prends pas peur ! Reviens !!)

Ahrem… Bon, maintenant je vais te présenter les différentes pièces de cette taverne ! (Et non, on ne fait pas que picoler au bar !)
Sur ta droite, tu trouveras la grande salle. En passant cette porte, tu trouveras la table d’affichage (oui oui, une table… On n’avait plus de panneau.). Dessus, il y aura les annonces de la taverne et surtout les absences de nos buveurs. Dans cette même pièce tu trouveras la table des plaintes. Tu peux t’en servir quand tu veux pour pousser un petit coup de gueule ou donner ton avis.

En continuant un peu, tu vas tomber sur la chambre des jeux. Elle est divisée en deux pièces. La première concerne les jeux guidés, les jeux de rôle avec maître du jeu (encore appelé rpmj pour roleplay avec maître du jeu). Mais… tu ne sais peut-être pas ce qu’est un jeu de rôle ? Dans ce cas, je t’invite à lire cette note… et celle-là aussi. Si ça te botte de rejoindre un des rpmj qui se fait en ce moment, tu dois contacter le mj qui s'en charge !
Dans l’autre pièce, tu as les jeux de rôle sans maître du jeu, c’est-à-dire que tu fais ce que tu veux dans ton rp. Il y a tout plein d’univers à ta disposition ! Je ne saurais que trop te conseiller d’aller y faire un tour !
Juste une petite précision les concernant… Tu as le droit à 3 personnages par univers, alors choisis-les bien ! Dans chaque univers, tu trouveras une partie préambule au jeu, c’est là que tu pourras remplir la fiche de personnage correspondant à l’univers que tu veux intégrer !
Encore une dernière précision… certain rp sont précédés de la mention [PV], ce qui signifie que les personnes qui jouent dedans désirent rester entre elles. Tu peux toujours essayer de les contacter par message privé si tu veux vraiment rejoindre leur partie.

Bien, après ça… tu trouveras la table des invités. Si jusque-là seuls nos habitués pouvaient s’aventurer dans les pièces que nous avons visitées, celle-là est ouverte à tous ! Ils peuvent poser leurs questions sur la taverne (avant de devenir un habitué) ou bien nous proposer un échange de bon procédé en déposant une affiche et en prenant la notre pour leur établissement.

Enfin, nous atteingnons le bordel de la taverne. C’est la pièce qui sert de défouloir et de fourre-tout. A l’intérieur, tu trouveras la salle des tortures où tu pourras te mesurer aux autres buveurs à travers des jeux divers et variés. A côté, tu as la salle d’exposition où nos artistes mettent leurs chefs-d’œuvre. Tu devrais y faire un tour, y a du bon, vraiment ! Y a même des petites astuces pour les artistes en herbe. Et enfin, tu as la salle aux murmures où les rumeurs vont bon train ! On a tendance à ne pas savoir y garder un secret. Méfiance, les murs ont des oreilles bien attentives.

Au fond du fond, il y a la benne à ordure. On y met nos déchets… t’auras pas à y aller. Normalement.

Voilà, tu sais tout ce que tu dois savoir sur cet endroit !
Pour la petite anecdote, à l’origine, ce lieu devait être la taverne de la garde obsidienne du monde d’Eldarya. Mais finalement… C’est devenez le lieu privilégié de nos petits berserks alcooliques. Si c’est pas mignon !




Si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Qu'importe ce que tu veux faire, fais-le.
Fais-le par toi-même car personne ne le fera à ta place.
Personne ne t'aidera.
Personne d'autre que toi.
Alors si tu veux vivre, vis. Si tu veux mourir, meurs. Si tu veux rêver, rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Guide du nouveau joueur
» Le guide du nouveau Moonien
» Résultat des fusions de monstre
» [Nouveauté] V7 Warhammer 40K .
» Guide du nouveau joueur et débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Taverne Berserk :: Le panneau extérieur-
Sauter vers: