Commencer à RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Morrigann
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Commencer à RP Jeu 10 Nov - 21:18
Commencer à RP, ou les types de RPs par section


RP avec MJ

Dans cette section, les RPs sont ouverts par des MJs, ou « maîtres du jeu ». Ce sont eux qui décident de l'histoire, de la trame scénaristique, de la réussite des actions des joueurs, et qui animent les personnages non jouables. Chaque MJ peut décider du nombre de joueurs qu'il veut accueillir dans un même RP, mais tout le monde peut venir en tant que participant, tant que les inscriptions sont ouvertes.

  • Pour participer en tant que joueur, présentez votre personnage sur le topic d'inscription d'un MJ dans cette section. C'est le MJ qui validera votre présentation (s'il ne poste rien, c'est que tout est bon).

  • Pour devenir MJ et mener un RP, faites valider votre idée par un admin dans ce topic puis ouvrez un topic d'inscription dans cette section.


RP sans MJ

Dans cette section, les RPs sont menés par les joueurs eux-mêmes. Chacun peut contribuer à l'histoire, à la trame scénaristique, décider de la réussite de ses propres actions, et animer les personnages non jouables.

  • Les RPs sans MJ sont divisés par univers, et votre personnage doit s'inscrire logiquement dans l'univers donné (par exemple, vous ne pouvez pas créer un pilote mecha dans l'univers antique). Avant de jouer, présentez vos ou votre personnage dans la section « préambule au jeu » de l'univers qui vous intéresse. Vous serez validé par un admin, qui vous informera des éventuelles corrections à faire.

  • Les univers ne sont pas divisés par lieux précis. Autrement dit, chaque joueur poste dans le même topic peu importe la position de son personnage dans l'espace. Cela peut rendre confus pour qui n'a pas l'habitude, mais c'est une formule qui fonctionne bien mieux qu'on pourrait le croire.

Vous pouvez y ouvrir deux types de RP.

Le RP public : Tout le monde peut joindre ces RPs à tout moment après validation de sa fiche de personnage. Il n'y a pas de restriction en nombre de joueurs. Encore une fois, comme il n'y a ni lieux définis ni séparations spatiales, tout le monde peut poster dans le même topic peu importe la position de son personnage dans l'espace. Il est envisageable que deux personnages se trouvent à des kilomètres l'un de l'autre, bien que dans le même univers, et les joueurs postent pourtant dans le même topic.

Le RP privé : Ces RPs ont un nombre limité de joueurs défini par leur auteur. Les autres membres ne peuvent les rejoindre dans demander l'autorisation à l'un des participants. Pour ouvrir un topic privé, ajoutez la mention PV (ainsi que, facultativement, le pseudo des participants) dans le titre.

En espérant vous avoir éclairés et bon jeu !





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Taverne Berserk :: Le panneau extérieur-
Sauter vers: