LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Aeryn

L'alcoolique qu'on connait tous au moins un peu

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Sam 3 Juin - 22:31
Anna regarda Graham transplaner en vitesse. La plage, de l'eau et des crabes ... elle avait envie d'attraper des crabes ouai.

"Je vais à la plage moi aussi, attraper des crabes!"

anna transplane directement sur la plage (19)

Revenir en haut Aller en bas
Isthalia

Reine Succube

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Lun 5 Juin - 12:27
- Ok c'est parti pour la plage !

Lenora passa également par la tanière pour déposer ses nouveaux vêtements et en profita pour enfiler son maillot de bain sous sa robe d'été. Elle prit aussi un tube de crème solaire avant de transplaner vers la plage.

Chayes
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Lun 20 Nov - 23:06
Alma arriva dans son appartement dans un soupir à mi chemin entre la nausée et le soulagement. (51)
L'endroit était bien entretenu, mais devant l'ordre qui régnait, il semblait évident que personne n'y vivait depuis un moment. Le père d'Alma payait une femme de ménage pour venir faire la poussière et aérer de temps en temps.

L'appartement en lui même était spacieux, décoré sobrement de quelques tâches de couleurs vives sur un fond gris et blanc. 
L'endroit respirait le cadre supérieur commercial, et ça ne déplaisait pas à Alma qui voyait dans cette modernité moldue une bouffée d'air frais en comparaison avec l'isolement rustique du cirque ou de la tanière de Dryas et les capsules temporelles que représentaient les écoles de magie.

"Douche, repas ou ordinateur ?"

"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Halsing

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 7:05
Graham emergea avec beaucoup moins de brio que tout à l'heure (76). Il faut dire que sa magie, bien que largement plus puissante que n'importe quelle magicien lambda, commençait tout de même à s'épuiser.
Livide et se tenant les cotes, il regarda Alma avec deux petits yeux et lui fit signe de patienter avant une réponse qu'il fit d'une voix nauséeuse
"Dans cet ordre..."

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 9:26
"Avec plaisir."

Elle l'entraîna doucement vers la salle de bain, ouvrit l'eau et patienta le temps qu'elle chauffe. Sans pourtant savoir si elle se joindrait à lui, elle commença à se déshabiller et engouffra tous ses vêtements dans le tambour de la machine à laver.

"Donne-moi tes vêtements, je vais t'en apporter d'autres le temps de la machine.."

"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 13:03
Graham se deshabilla et entra dans le bain en lui donnant ses vetements. L'équivalent du désert du Sahara s'ecoula dans la baignoire à mesure qu'il y rentrait, et il souffla un grand coup en posant ses lunettes sur le bord de celle-ci
"Les allemands moldu cherchaient t'il à recréer une sorte de magie ?"

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 14:53
"Ou peut-être que les sorciers travaillaient avec eux, mais il me semble que durant la seconde guerre mondiale, il y a eu un nombre faramineux de projets d'amélioration de la 'race aryenne', donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient essayé... il doit déjà y avoir des études sur le sujet qu'on pourrait consulter, contrairement à la magie égyptienne."

Alma prit un certain temps à mettre en marche la machine à laver, s'émerveillant plus que de raison sur de la technologie qu'elle fréquentait pourtant deux mois par an.
Après quoi, elle observa quelques secondes le sable qui s'écoulait, rendant le fond de la baignoire ocre. 

Un coin de sa tête lui disait d'aller faire à manger le temps qi'il termine, puisque de toute façon la baignoire était plutôt sale pour l'instant, mais un autre lui faisait remarquer que prendre sa douche seule était, depuis Liverpool, une corvée désagréable dont elle s'acquittait par respect pour les personnes partageant son espace vital. Et aussi parce que se sentir sale était plus désagréable encore.

Elle attendit encore deux minutes qu'une bonne partie du sable ait disparu dans les canalisations et rentra à son tour sous l'eau. 
La pluie du matin même, qui l'avait laissée frigorifiée, avait été particulièrement désagréable elle aussi. 
Mais globalement Alma avait le sentiment de s'en sortir plutôt bien, en matière de séquelles. Pas de crises de panique, pas de cauchemars, pas d'insomnie. C'était l'essentiel.

"Par contre, je ne promets pas de la grande cuisine, je ne sais même pas ce qu'il reste de mangeable, ça doit faire deux mois et demi que personne ne vit ici... je pourrais toujours aller chercher quelque chose à l'épicerie en bas cela dit."

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 15:33
Graham secoua la tête
"Du moment que je prenne quelquechose pour reprendre des forces, je m'en fiche."
Il la caressa du bout des doigts. 
"Imagine si tout ça nous mène sur une énigme encore plus grande... Imagine nous et notre découverte en vedette d'une couverture d'une revue d'histoire"
Il pensait plutôt à lui et pas nous, mais il se sentait incapable d'être égoïste avec elle. Avant ce ne l'aurais absolument pas gêné de le dire, mais maintenant quelquechose l'en empêchait.

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 15:46
Elle lui sourit, la gorge légèrement nouée par la sensation de l'eau s'infiltrant dans sa bouche quand elle essayait de l'ouvrir.

"Nos découvertes. Il n'y en aura pas qu'une. Des recherches sur les pratiques magiques antiques et même préhistoriques peut-être, sur des projets allemands moldus de maîtrise de la magie, et qui sait combien d'autres sujets ? On pourrait devenir des sommités en la matière !"

Elle se laissait prendre au jeu de la divination, leur futur paraissait plus incertain que ça, mais l'idée de poursuivre ses études en histoire de la magie et dans tous les domaines que cette matière touchait était plus que plaisante.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 15:52
"Des sommités juste dans cette matière ? Pourquoi s'arrêter à l'archéologie et l'histoire... Et ne pas continuer leurs projets, les sublimer et les utiliser ensuite..."
Il fit une courte pause en passant la main dans ses cheveux
"Imagine nous seul capable d'utiliser des types de magies antiques..."

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 16:05
"Pas que des magies antiques.. après tout, quand on aura achevé et amélioré les projets des anciens sorciers et compris la source de leurs pouvoirs, qu'est-ce qui nous empêchera de créer nous même des types de magie, que personne n'aurait pratiqué avant nous ?"

Elle l'attira contre elle alors qu'ils étaient tous les deux couverts de savon. Pourquoi arrêter une surenchère si bien partie ?

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 16:25
Il passa ses mains sur les épaules de la jeune Andalouse en rammenant de l'eau chaude dessus.
"Des magies parfaites... Imagine une magie qui comprend intelligemment ce qu'on lui demande... sans geste, sans patole, juste de la puissance pure..."
Il vint lui mordre les lèvres en la serrant dans ses bras.

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 16:51
Elle répondit tant à l'étreinte qu'au baiser, avant de poser son front contre le sien en profitant qu'il soit à sa hauteur.
De tels projets pouvaient occuper toute une vie, et il y en avait encore des centaines à réaliser, mais le travail ne lui faisait pas peur.
Et puis ils étaient deux pour l'effectuer, ce travail.

Elle resta pensive encore quelques secondes, à écouter l'eau couler et le tambour de la machine à laver tourner, avant de constater que la majeure partie du savon avait été rincée par le pommeau de douche au dessus d'eux. 

"Plus tôt on sortira de cette salle de bain, plus tôt on pourra s'y mettre, pas vrai ?", chuchota-t-elle, le coeur n'y étant qu'à moitié. Elle n'était pas encore tout à fait réconciliée avec la douche, mais les progrès lui semblaient flagrants.
Elle s'écarta d'un mouvement brusque pour éternuer bruyamment. Les changements trop réguliers de température et le quart d'heure sous la pluie commençaient à se faire sentir.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 19:55
Graham se leva. 
"Tu as bien raison ! On mange un truc et je plonge dans le vif du sujet !"
Il sortit de la baignoire et attrapa une serviette qu'il tendit en attendant qu'Alma vienne s'envelopper dedans. 
"Tu devrais prendre un anti-rhume" 

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 20:56
Elle s'enroula dans la serviette comme dans une couette en quittant l'atmosphère embuée et brûlante de la baignoire pour la salle de bain qui paraissait bien fraîche en comparaison. Le laissant prendre une serviette à son tour, elle se sécha rapidement et courut jusqu'à sa chambre pour attraper des vêtements en tramblottant, avant de passer tout aussi vite dans la chambre de son père récupérer de quoi l'habiller lui, pour finalement s'engouffrer de nouveau avec soulagement dans la salle de bain. 

"Je ne sais pas si on en a, je croyais que même les moldus n'avaient pas éradiqué cette abomination.."

Elle s'habilla et sortit de nouveau pour se diriger vers la cuisine. Il y avait les conserves de ravioli en sauce, de petits pois et de haricots. 
Elle aurait préféré faire à manger, juste pour la satisfaction que lui procurait ce semblant de vie moldue.
Dans une autre vie, ils auraient tous les deux pu être des chercheurs moldus, sans que leur vie ne soit jamais menacée, sans être obligés de se cacher. Elle aurait pu lancer des machines à laver chaque semaine. Mais après tout, elle ne s'en serait jamais autant émerveillée si sa vie n'avait pas été en danger.

"Raviolis bolognaise, haricots, petits pois, qu'est-ce que tu préfères ?"

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 21:14
"Raviolis."
Dit-il en entrant dans la cuisine, et en faisant de la place sur la table. Il y déposa la sacoche, d'ou il sortit l'arme, le morceau de lettre, le livret de cargaison et le boitier contenant du ventricule du dragon, ainsi que l'insigne allemande disposé sur la casquette. Il fit volte face vers le salon alors qu'Alma allait dans la cuisine.
"Tu as une bibliothèque?"

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 21:30
"Oui, tous mes livres sont dans ma chambre."

Il y avait la majorité de ses livres de cours des années précédentes, beaucoup de ces revues culturelles qu'elle s'enfilait durant ses vacances pour rattraper le retard qu'elle prenait sur les moldus en culture générale et deux ou trois romans. Ce n'était pas aussi fourni que chez Graham, et pour cause, elle lisait surtout à la bibliothèque de Poudlard en période de cours, et empruntait le reste du temps à la bibliothèque de Barcelone.

Elle réchauffa les raviolis, c'était aussi ce qui la tentait le plus au delà de l'apport calorique.

En attendant que le micro-ondes sonne, son regard se posa sur chaque objet qu'il avait sorti de son sac, les détaillant comme devant un banquet aux plats trop nombreux pour pouvoir choisir, et dont elle finirait par goûter à chaque.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 21:54
Graham ne demanda pas la permission d'entrer dans la chambre, dans laquelle il ne s'attarda pas à détailler chaque chose. Bien que cela aurait été très instructif sur son amie, il était bien trop occupé avec ses découvertes.
Ses doigts s'attardèrent cependant sur chaque ouvrage qu'elle avait. Principalement des revues et quelques romans. Hum... C'était nettement moins que ce qu'il s'attendait. Mais vu qu'elle avait la bibliothèque en bas de chez elle...  
Graham lui avait préféré ramené la bibliothèque chez lui. Syndrome familial...
Il eu un pincement de lèvre et serra très fort le poing pour oublier qu'il faisait parti de la famille d'Anna au moins au 3 ème degrés, et attrapa toutes les revues scientifiques dont le nom spécifiait nazi et technologie.
Il revint dans le salon, et s'assit à la table en posant les revues.
"Les nazis... Je hais ces types... Mais ils me cachent un secret que je veux découvrir..." 
Il sortit aussi son carnet personnel, qu'il tendis à Alma.
"Soit ma main..."
Il ne le faisait jamais en temps normal. Personne n'avait accès à ses écris et à ses notes, toutes codées en ancien islandais. Mais la situation l'obligeait.

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 22:05
Elle emmena les deux assiettes dans le salon, avant de sortir d'un tiroir un gros ordinateur portable et de le poser sur la table.

Lorsqu'il lui tendit son carnet, elle releva la tête curieusement, mais ne fit aucun commentaire. Il n'avait pas le choix.

"On devrait commencer par la traduction du journal, déjà. Tu veux que je la note dans ton carnet, ou que j'en fasse un résumé quand on aura fini ? Quand j'y pense, on trouvera sûrement plus de sources sur le rôle de la magie chez les nazis à Uagadou, c'est un peu la bibliothèque d'Alexandrie, on devrait peut-être rentrer quand on aura une traduction potable."

L'ami Google serait d'une aide précieuse pour cette partie là.

"Au fait, tes yeux, toujours rien ?"

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 22:30
"Je nage dans un océan de flou et de couleur... Mais mon acuité augmente d'heure en heure je dirais"
Dit-il en déchargeant proprement le Luger.
"Les restes de la bibliothèque d'Alexendrie sont dans l'école d'Arabie. Impossible à atteindre, ni légalement, ni maintenant tout de suite"
Il reposa l'arme et regarda de ses yeux bleus, pour une fois sans les lunettes, Alma.
"La traduction et le résumé. Pourquoi n'en faire qu'un seul ?" 

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mar 21 Nov - 22:49
Elle lâcha un léger rire. Elle savait que les restes de la plus grandd bibliothèque antique n'étaient pas à Uagadou.

"C'était une façon de parler, même si je donnerais incroyablement cher pour avoir accès à ces sources..."

Elle fit une petite pause, pensive.

"Je ne sais pas comment tu prends tes notes, je préfère demander avant de faire une bêtise."

Elle parut vraiment rassurée de la nouvelle pour ses yeux. Il irait bien mieux une fois que sa vue serait revenue entièrement et qu'il aurait retrouvé son indépendance pleine et entière.

Sans plus tarder elle ouvrit plusieurs sites de traduction, et commença à écrire les paragraphes des premières pages du journal et à les copier coller pour voir les différentes versions.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mer 22 Nov - 7:10
"Prend tes notes comme en anglais... Sinon je pourrais pas lire rapidement..."
Il était tout de même hors de question qu'il dévoile la langue dans laquelle il ctyptait ses notes. 
Il saisit un livre et s'interessa au morceau lettre. Le plus intéressant résidait dans le 'Wunder' en dessous de l'insigne allemand. Il avait bien une idée mais il lui fallait du concret, surtout quand il s'agissait d'histoire ou d'archéologie.
Il ouvrit une revue et la parcoura rapidement, sans grand succès et commença a devorer les autres journaux une aviditée de savoir sans précédent.
Sa magie lui permettait de voir un point de clarté parmi le flou, mais il savait que ça ne durerais pas.

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mer 22 Nov - 15:11
Alma passa plusieurs minutes silencieuses à comparer les traductions, tandis que Graham se concentrait sur une autre tâche. Il pouvait lire ? Sans doute en se concentrant...

"Le journal est rempli d'annotations sur leur vie quotidienne, la consommation des ressources et les étapes parcourues.. Ils devaient se préparer à faire un compte rendu détaillé."

Elle continua, avançant un peu plus loin dans le journal.

"Ils avaient reçu des ordres de fouilles dans les montagnes de Kabylie.. quarante kilomètres au sud de Budschaja..."

Elle fit une rapide recherche sur ce nom de ville.

"Béjaïa, c'est une ville portuaire algérienne. Il y a une description très précise des différents points de repère autour de la zone de fouilles. Mais le journal date de 1943, et l'Algérie avait déjà été libérée.. ils allaient prendre de sacrés risques... tu as trouvé ça en Égypte ? Tu ne m'as pas encore raconté tout ça."

L'Égypte était un territoire britannique, et mis à part une invasion échouée entreprise par les italiens et des bombardements allemands, les incursions de l'Axe avaient été très rares. 
Peut-être étaient-ils arrivés par la Libye italienne et avaient-ils effectué une mission en Égypte avant de recevoir les ordres les dirigeant vers Béjaïa, mais ils n'avaient jamais eu le temps d'y arriver..

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mer 22 Nov - 16:26
"J'ai trouvé ça au coeur du désert... Je ne sais pas vraiment ou."
Dit il en essayant de ne pas trop se souvenir de ce qu'il l'avait amené là-bas, dans un déni total.
"J'ai quelquechose... Tu connais la WunderWaffe ? C'est ce qui à amené les allemands à créer les missiles V1 et V2. C'est des idée sortie de la science fiction, qui ont été sujet à des recherches approfondie pour créer des armes ultra-puissante."
Il leva les yeux et souffla en se massant les tempes pour effacer son mal de tête
"Les allemands ont donc chercher à faire de la magie une arme. Grâce à l'électricité visiblement, avec ces bobines tesla" 

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne) Mer 22 Nov - 17:08
"Oui, j'avais déjà entendu parler de ça. Le gouvernement allemand avait déjà le soutien de quelques sorciers, ils voulaient sûrement doter toute leur armée des mêmes capacités.. La question, maintenant, ce serait de savoir ce qu'ils comptaient chercher en Kabylie, qui vaudrait la peine de s'aventurer en plein coeur d'une zone alliée.. il n'y avait rien d'autre qui vaille la peine, là où tu as trouvé ça ?"

Elle détacha les yeux de l'ordinateur après avoir noté l'entièreté de la traduction, certes pas dans le style le plus agréable à lire, mais au moins compréhensible.

"Une aspirine peut-être ?"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne)

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant