LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
Morrigann

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Dim 29 Oct - 23:31
"Bon sang, comment vous vous êtes débrouillés ? Allez, on n'a pas le temps pour ça..."

Chimene se dirigea sans plus attendre vers le bureau du directeur.

Revenir en haut Aller en bas
Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Lun 30 Oct - 7:08
Graham resta silencieux et suivit les pas de Chimene, en inclinant la tête vers Alma. Il n'aimait pas vraiment être redevable de quelquechose, mais il fallait bien qu'il l'admette qu'elle l'aidait souvant. Il se demanda rapidement si c'était du à leur lien amoureux mais il n'eu pas le temps d'étudier plus que ça la question puisqu'il se retrouvèrent assez vite devant la porte du directeur après seulement quelques volées de marches. étrange.

Neo-Ic

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Lun 30 Oct - 22:07
La porte du directeur est assez massive, faite d'un bois ancestrale munie de 2 poignets en argent formant 2 têtes de griffon. Cette porte est un chef-d'oeuvre à elle seule. Danaël frappa à la porte et une voix clair d'un homme se fait entendre de l'autre côté. Il invita alors au groupe à ouvrir la porte. Dès qu'il ouvrit la porte, le groupe découvrit un bureau assez anodin. La pièce, en fin, l'espace est couvert d'une herbe arrivant aux chevilles. Des étagères contenant de nombreux livres sont dispersées un peu partout. Ce rangement est chaotiquement organisé. De plus, on peut apercevoir de drôles de petits oiseaux, des focifères, volant un peu partout sous un haut plafond parsemé de point lumineux semblable aux constellations. Et devant le groupe, se dresse derrière un large horizon bleu et nuageux, un bureau tout aussi beau que la porte, avec un homme assis derrière. Cette homme a un peau ébène, une fine barbe blanche bien dessinée. Il porte ses cheveux attachés en queue de cheval où pleins de petites dresses s'agitent au gré du vent venant de l'horizon de nuage. On peut lire sur son visage ridé, un sourrire bienveillant mais des yeux d'un homme d'expérience.

-Approchez jeunes sorciers, bienvenue à Uagadou, j'espère que vous avez fait bonne route, asseyez vous je vous pris.

Des chaises viennent alors de sortir de nulle part et se placer devant le bureau, exactement aux nombres du groupe.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mar 31 Oct - 7:03
Graham ne vu rien de tout cela et se contenta juste de venir choisir une chaise avec le visage toujours aussi fermé.

Chayes
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mar 31 Oct - 13:36
Alma prit une chaise à son tour.
Quelque part dans la pièce, un oiseau piailla, caché derrière la végétation envahissante.

"Tout d'abord permettez moi de me présenter, je suis Mr.Krioua, directeur de cet établissement. J'imagine que votre situation n'a pas été de tout repos depuis ce qui est arrivé à Poudlard, et il va sans dire que vous pourrez demeurer ici aussi longtemps que la crise durera. Vous étiez en septième année ?"

Alma opina.

"Cela vous place théoriquement dans le onzième grade.. cela dit nos enseignements sont différents et vous pourriez avoir besoin de rattraper des cours de grades précédents. Tout d'abord il faudrait déjà que je sache si vous souhaitez les suivre comme des élèves normaux et passer vos examens ici, ou si vous avez une autre idée en tête, mais je vous rappelle que malgré la situation actuelle, un élève non diplômé n'est pas censé être autorisé à pratiquer la magie en dehors du cadre scolaire. Excusez moi de vous embarrasser avec de la paperasse si tôt, mais dès que nous en aurons fini avec ces considérations vous pourrez vous reposer, si vous en avez besoin."

Alma répondit, regardant les autres du coin de l'oeil :

"Je souhaiterais suivre les cours. Mais je dois dire que j'ai d'autres préoccupations dont je souhaiterai peut-être vous parler plus tard, je ne sais pas si tout sera compatible dans un seul emploi du temps.."

Elle avait pris l'habitude de travailler sur ce qui lui importait vraiment, il y avait des fugitifs à localiser et contacter, des élèves ici à interroger, et d'autres choses encore, comme les runes et artefacts d'Égypte. Mais le directeur n'avait pas l'air très enclin à les laisser faire leurs affaires dans leur coin, et ça l'inquiétait un peu.

À sa connaissance, personne d'autre qu'eux ne se souciait des fugitifs de sa liste. Elle n'était pas du genre à abandonner ceux qui avaient besoin d'aide.

"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Morrigann

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mar 31 Oct - 14:33
Chimene, qui avait tranquillement pris une chaise sans oublier un "bonjour" et un "merci", haussa un sourcil en entendant son discours. Ils étaient venus ici afin de trouver un point de départ pour leur résistance, pas pour passer leurs examens, se cacher et jouer aux réfugiés sans défense. Voire pire : être coincés ici à faire tout cela. En temps normal, cela ne l'aurait pas affectée, mais là l'ordre venait d'en haut, alors soudain, cela la gênait.

"J'aimerais suivre les cours. Mais à quel point ils sont différents ? Je ne sais pas si un diplôme trois quart-poudlard, un quart-ouagadou nous sera d'une grande aide, et je doute que l'on puisse tout revoir. Passer les matières des examens sera-t-il suffisant pour obtenir un diplôme ?"

C'était un peu comme si un boulanger complétait ses lacunes en pâtisserie avec du découpage de viande, et appelait son diplôme un CAP boulancher.

Adrian, lui, avait décidé de boucler ce rendez-vous en même temps que les autres, et de se faire petit sur sa chaise à l'arrière.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mar 31 Oct - 14:45
"Je veux bien suivre les cours mais aucune règle ou soit disant entente entre sorcier me dictera ma conduite dans l'état ou est le monde magique actuellement"
Déjà que ça ne l'arrêtait pas en temps normal, alors fallait pas rêver. Le proviseur, lui, soupira
"Vous ne comprenez pas. Il y a des règles et il faut les appl..."
Graham balaya d'un revers de main les dires de celui-ci
"Quelque chose d'interdit ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire. Des centaines de sortilèges interdits sont lancé chaque jours, aussi bien par un mage-noir qu'une simple personne acculé."
Il y eu un long silence ou Graham réajusta les lunettes sur son nez.
"Bien. Maintenant je tiens à vous informer que j'assisterai au cours qui me semblent essentiels ainsi qu'aux examens. Inutile de me bombarder de blames comme à Poudlard en raison de mes absence. Car il est hors de question que je reste les bras croisés pendant que des pseudo nazi magiques détruisent mon monde et menace ma famille."
Siffla t-il assez froidement. Le directeur aussi se fit plus froid et tranchant
"Alors permettez moi de vous informer que vous allez échouer et que quand vous reviendrez dans se bureau réclamer de l'aide, vous n'en obtiendrez aucune."
"J'en doute... La prochaine fois que je remettrais les pieds ici, ça sera pour chercher mon diplôme, si jamais je n'ai pas fini celui de Poudlard au préalable"

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mar 31 Oct - 16:44
Alma plongea la tête dans ses mains dans un signe de dépit profond. Pour finir l'examen de Poudlard encore faudrait-il que celui ci ait lieu et qu'il y participe, ce n'était que de la vantardise faite pour mettre un adversaire sur les nerfs.. Et considérer le directeur de la plus grande école de magie comme un adversaire, ce n'était pas ce dont ils avaient besoin.

Si il était sans doute tout à fait capable non seulement d'avoir ses examens de magie mais en plus de les avoir haut la main, il n'obtiendrait jamais de certificat de diplomatie. 
Et pourtant elle allait être importante, la diplomatie.

Ils allaient avoir besoin de soutien logistique et humain, de contacts disposés à les aider, ils n'étaient certainement pas venus jusqu'à Uagadou pour s'enfermer dans une salle et rester aussi seuls qu'en Espagne. Taper du poing sur la table et exiger d'un air supérieur que tout se passe selon nos termes, ça ne marchait que dans les films où les personnages principaux arrivaient miraculeusement à imposer leur volonté à leur boss imbuvable.

"Monsieur, veuillez nous excuser, nous sommes tous éreintés et il faudrait vous raconter toute l'histoire pour que vous compreniez, des tensions avec vous ne nous apporteraient rien. Puis-je vous demander un entretien un peu plus tard, afin d'en discuter plus amplement ? Les points qu'il soulève demeurent importants."

Elle jeta un regard fatigué mais exhaustif à son camarade, en ajoutant :

"Je suppose qu'il faudra aussi discuter au calme de cette question d'emplois du temps aménagés, mais il vaut mieux en reparler plus tard si vous le permettez.."

Demander quoi que ce soit au directeur après ça ne servirait à rien, elle n'avait pas envie d'essuyer refus sur refus. Il fallait trouver un moyen pour que leur situation soit suffisamment régulière pour le satisfaire, tout en lui faisant comprendre qu'ils n'étaient pas là pour les examens et que la situation exigeait des exceptions.

Le directeur soupira, et feuilleta un agenda posé sur son bureau :

"Revenez à dix-sept heures quinze. Cette discussion n'est effectivement pas finie."

Il considéra ensuite la question de Chimène, au grand soulagement d'Alma, puisque cela signifiait qu'il n'était pas assez énervé pour les renvoyer tout de suite :

"La plus grande différence se situe au niveau des sortilèges. Les sorciers africains n'utilisent pas de baguette, même si vous serez autorisés à les garder si vous en avez besoin. Les diplômes d'Uagadou ont valeur internationale, ils sont ajustés à ceux des autres écoles reconnues, cela ne devrait pas être sensiblement plus dur qu'un enseignement de septième année de Poudlard, les professeurs le remarqueront vite si vous avez besoin de renforcement dans certaines matières moins enseignées à Poudlard."

"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Aeryn

L'alcoolique qu'on connait tous au moins un peu

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mer 1 Nov - 0:32
Anna c'était réveillée d'un bon pied ce matin la. Après avoir rêvassé dans le miteux lit qu'elle avait partagé avec chimène. Elle avait pris une douche et revêtit une tenue adéquate à la géographie.

Un crop top noir qui dévoilait tout son ventre, soutenant danger et will robinson. Une jupe ethnique courte et deux sandales ornés de véritables petites émeraudes. D'un point de vue extérieur on aurait pu dire qu'il lui manquait quelques couches de vêtements. Mais pour la serdaigle c'était une tenue parfaite. Moins de vêtements il y'avait, mieux sa peau se portait.

Au cours du déjeuner elle avait poliment écouter les autres, Albert se demandant ce que c'est clochards pouvaient bien faire en Afrique. Aprés tout n'avaient t'ils pas de maison ou étaient t'ils la pour l'affreuse cantine. Car oui la nourriture était quelques peut dérangeante au gout de Morice. 

Anna allait devoir réorganiser et la décoration et le service de cuisine. Mais ou était passé les elfes de maisons quand on en avaient besoins par merlin.

Par chance elle saisit l'occasion rêvée pour en parler au directeur. Lui adressant un grand sourire elle se lança: 

"Monsieur le directeur, si je puis me permettre ou sont vos elfes de maison? J'aurais bien aimé qu'ils s'occupent de mes affaires ce matin et également de me faire une manucure. Je pense que mes petites chéries ont beaucoup souffert durant notre voyage" dit elle en regardant ses mains, ses petites chéries qui commençaient à lui en vouloir de leur infliger un traitement pareil.

Morrigann

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mer 1 Nov - 3:46
Chimene faillit se masser les tempes, mais elle se retint juste à temps pour faire bonne figure. Ses camarades étaient une catastrophe. Heureusement qu'Alma était là pour rattraper le coup. Et elle en voulait moins à Anna qu'à Graham, qui lui, avait conscience de se comporter comme un imbécile. Quoique. Après tout, il avait l'intelligence sociale d'un pénis, et en cela, lui et la serdaigle n'étaient pas si différents.

"Je vous remercie pour votre générosité, monsieur. En ce qui me concerne, ce serait un honneur de passer mon diplôme dans votre établissement."

Elle n'était pas entièrement fausse, elle était seulement polie et elle avait un instinct qui lui dictait de ne pas froisser ses hôtes, chose dont certains de ses camarades manquaient cruellement. Elle aurait bien dit au directeur de ne pas faire attention à Anna, car elle était un peu limitée. Mais à ce stade, ils étaient de toute façon déjà fichés.

Adrian lui, riait discrètement à l'arrière, et faisait de son mieux pour qu'on ne l'entende pas.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mer 1 Nov - 10:14
Graham se leva et souffla en entendant Anna. Quand est-ce qu'elle comprendrait qu'en réalité, rien ne tourne autour d'elle et que de toute façon, elle finirait surement empoisonné par un elfe de maison. Il n'y avait de la place que pour un centre de l'univers... Et c'était lui.

Il avait peut être été un peu dur... mais lui dire qu'il devait respecter des règles alors que le monde magique s'effondrait... C'était le pompon. Et puis... le sous-estimer à se point là, c'etait du foutage de gueule. Heureusement qu'Alma et Chimène etaient la pour rattraper son faible sens de la diplomatie. Il l'admettait, la seule chose qu'il savait faire était imposer son point de vue et personne ne pouvait discuter avec ça... même Alma.

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mer 1 Nov - 13:03
Le directeur regarda Anna de travers, perplexe. Elle disait ça avec une telle simplicité qu'il avait du mal à imaginer qu'elle se moque de lui. Elle devait avoir huit ans...

"Ici on n'emploie pas d'elfes de maison, on a du personnel payé à la place... mais ils ne font pas de manucure. Peut-être au village sorci-pourquoi je me souviens de ça ? Enfin bon. Quoi qu'il en soit, je vous ferai parvenir les fiches d'inscription ce soir pour vous permettre d'y réfléchir, si nous ne trouvons pas de compromis sur l'emploi du temps. Le règlement intérieur est simple, outre le respect primaire dû au personnel et au matériel, le couvre feu est à vingt-trois heures, exception faite pour les cours d'astronomie. Les élèves quittant l'enceinte de l'école doivent avoir une autorisation du poste de gardes, les environs sont dangereux, et pas uniquement parce que des mangemorts pourraient s'en prendre à l'école. Les moldus ne sont pas tranquilles dans cette région du globe."

Il fit une pause.

"Pour ce qui est des utilisations de la magie, le règlement est le même qu'à Poudlard."

Il se leva en faisant signe au groupe d'en faire de même, ouvrant la porte de son bureau :

"Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir me voir ou à me les faire parvenir depuis une torche. On met la poudre dans le feu, on donne le destinataire, on attend que le feu devienne vert et on énonce le message. Je vous souhaite une bonne journée."

Aeryn

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mer 1 Nov - 13:29
Anna écarquilla les yeux aux dires du directeur. Des employées? 

" Vous pratiquez encore l'esclavage humain? Je trouve ça formidable que vous exerciez le même métier que vos ancêtres. C'est comme le vélo après tout, ça ne se perd la servitude. C'est dans le sang, esclave un jour esclave toujours. C'est un formidable moyens d’honorer vos ancêtres après" tout. Merci bien monsieur, je tacherais d'appeler vos serviteurs."

Le directeur outragé se leva d'un bon mais avant de n'avoir pu dire quoi que ce soit, la serdaigle sortit du bureau.

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mer 1 Nov - 13:35
"Anna est... extrêmement limitée, monsieur." souffla Alma après que la serdaigle ait quitté le bureau. "Quoi qu'il arrive, elle ne comprendra jamais ce qu'elle a dit de mal. Elle ne le dit même pas méchamment. Elle est juste... comme ça. Je vous prie de ne pas lui en tenir rigueur."

Le directeur soupira, l'air de se demander à quel genre de bande il avait donné l'asile politique.

"Allez-y maintenant, à tout à l'heure mademoiselle."

Morrigann

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mer 1 Nov - 13:58
Chimene fixa Anna avec des yeux ronds et s'excusa brièvement avant de partir à sa suite.

"Nana, tu sais, tous les noirs n'ont pas des ancêtres esclaves... et puis merde..."

Elle allait juste rapidement partir pour mener mener ses recherches. Adrian, qui faisait vraiment tout ce qu'il pouvait pour ne pas rire, s'inclina également, et tenta de s'éclipser vers la bibliothèque aussi discrètement qu'il était resté pour le rendez-vous.

Aeryn

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mer 1 Nov - 14:25
"L’esclavage avait pourtant lieu en Afrique. Mais moi je trouve ça génial de rester en communion avec ses ancêtres. Comme les anciens membres de ma famille, je me roule dans l’opulence. Eux ils pratiquement l'asservissement. Chacun honore les traditions à sa facon" dit t'elle en riant

La brune avisa Adrian qui partait vers la bibliothèque. Elle roula des hanches en direction du blond, lui faisant de grand signe de la main.

"Attend, je viens avec toi.. je dois apprendre comment revivre les morts!"

Morrigann

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Mer 1 Nov - 14:29
Adrian se retourna, l'air confus, pas certain de si on s'adressait à lui ou non. En apercevant Anna, il sourit.

"Oh, mademoiselle Debuzet. Je doute que vous trouverez cela dans la bibliothèque de Uagadou, mais il ne coûte rien d'essayer."

Il s'inclina légèrement et lui tendit sa main.

"Vous permettez ?"

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 2 Nov - 9:42
Alma hésitait. Bibliothèque ou entraînement ? 
Elle avait bien envie de voir la bibliothèque, mais s'ils y allaient, elle n'aurait pas grand chose d'urgent à y faire, et avec Graham aveugle, le travail ne serait pas aussi productif.

Ce qu'elle pouvait lui apprendre ne permettait pas de lire, cela dit. Pour travailler à deux à l'aide des nouveaux livres, ils allaient sans doute devoir attendre que Graham retrouve la vue, ou trouver un autre moyen. Si elle devait lire à voix haute...

"Qu'est-ce que tu préfères faire ?",  demanda-t-elle à Graham à mi-voix.

Neo-Ic

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 2 Nov - 9:56
Danael était resté calme et muet tout le long de l'entretien.  Il restait calme un peu avant de prendre le chemin de la bibliothèque. Enfin, il essaye de la trouver et préfère suivre Anna et Adrian.
Il alla ensuite se placer dans une table au fond et chercha un livre sur les runes de boost.

Aeryn

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 2 Nov - 12:57
La serdaigle sourit joyeusement en tendant sa main à Adrian.

"Avec plaisir! Pourquoi va tu à la bibliothèque ?"

Morrigann

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 2 Nov - 13:04
Adrian embrassa gentiment sa main avant de la lui rendre.

"J'ai amené de nombreux livres dans mon sac, autant trouver un endroit calme pour les finir, et quoi de mieux qu'une bibliothèque pas vrai ?"

Chimene haussa un sourcil et pour le coup, décida de suivre.

Aeryn

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 2 Nov - 13:11
Anna fixa sa main d'un air dérouté, malgré les convenances elle n'avait jamais apprécié qu'on lui embrasse la main.

"J’espère que tu ne baise pas des mains à tout va, tu pourrais tomber malade.  Toi aussi tu lis beaucoup de livres? Vois tu le groupe de pédophiles derrière moi, eux aussi ils lisent beaucoup. Vous pourriez devenir amies" dit t'elle désignant alma et graham du doigt.

Morrigann

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 2 Nov - 13:20
Il rit gentiment.

"Seulement celles des filles que j'apprécie. Et je lis beaucoup de livres, oui, mais pas les plus utiles. Remarquez, pourquoi est-ce qu'ils auraient besoin de l'être ?"

Il marqua une pause.

"Les pédophiles ?"

Aeryn

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 2 Nov - 13:56
" Je ne sais pas, on devrait surement leur demander." dit t'elle en faisait référence à l'utilité existante ou non des livres. 

"Oui les pédophiles. Ils font des choses pédophiliques la nuit."

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 2 Nov - 14:04
"Je voudrais savoir comment fonctionne cette oeil d'Horus... Mais il nous faudrait quelquechose de mort"
Dit-il en se gratant l'arrière de la tête, désordonnant encore un peu plus sa coupe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou

Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant