LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Neo-Ic

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 4 Jan - 22:35
-Bon, c'était juste pour te dire que je suis rentré. Je repasserai...

Danaël ne comprit pas ce qu'il s'est passé mais il sentit qu'elle l’ignorait.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigann

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 4 Jan - 22:38
Chimene enfouit sa tête dans les draps.

"Ah ouais."

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Jeu 4 Jan - 23:06
Graham entra dans la salle de travaille avec une certaine hâte, pressé de se changer les idées. Il restait un premier et un cinquième année dedans... Cette salle était sensé rester secrète,  jusqu'au jour ou le proviseur avait divulgué l'emplacement... Cet homme semblait jouer contre eux, et cela enervait Graham. Comment, lui et sa force dérisoire, se permettait-il de venir mettre des bâtons dans les roues des rescapés en les empêchant de s'entraîner dans le calme, en communauté. La journée, cette salle était remplis à ras-bord pour la simple et bonne raison que c'était le seul endroir ou l'on pouvait envoyer tout les sortilèges, même ceux interdit par le règlement intérieur. 
"Cette journée est clairement pas la meilleure que je passe. Je me demande si Chimene à encore des feuilles..."
Il posa la besace qu'il avait récupéré dans le camion Allemand sur la table, et commença à sortir des bouquins. 
"Tu veux commencer par quoi ? Métamorphose ? Potion ? Enchantement ?" 

Chayes
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 0:18
"Est-ce que vous voulez bien sortir s'il vous plaît ? On va avoir besoin de la salle.."

L'un des élèves lui envoya un regard mauvais, l'autre parut embarrassé, mais au final, tout le monde déguerpit. Un élève de dernière année pouvait toujours virer les autres, peu importe l'école.

Sans une hésitation, Alma ferma la porte magiquement -pas de quoi bloquer un alohomora mais généralement cela suffisait à dissuader les élèves- et soupira :

"Il faudra vraiment penser à changer de salle, même si j'ai enchanté nos armoires."

Elle sourit, ne faisant pas de commentaire à propos des feuilles. 

"On pourrait faire des annales des A.S.P.I.C, j'aimerais pouvoir passer mes examens demain pour en être débarrassée, on a franchement mieux à faire.. dans l'idéal, j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus stimulant comme un duel, je ne sais quelles expériences magiques ou de vraies recherches.. mais c'est sans doute pas ce que tu avais prévu."

"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 7:09
"Actuellement... Il y a bien quelques sortilèges de combat. Comme le Wadiwassi et le stupefix. Rien de bien sorcier cependant... Sans baguette bien sur."
dit-il sur un ton neutre. Il avait du mal avec les sorts sans baguette car ça l'epuisait assez vite. Mais pour passer ces partiels, il en suffisait d'un ou deux, autrement dit, pas assez pour le mettre à mal. 
"Ça dépend si tu veux te battre ou si tu veux faire ses choses moins violentes. Mais les recherches c'est impossible. Pas temps que j'ai passé mon diplôme" 

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 8:48
"Des sorts sans baguettes ça me va très bien. Tu éviteras de me viser au wadiwasi remarque, mais je ne dis pas non à un duel sans baguette."

C'était bien la seule discipline où elle pouvait prétendre à un avantage conséquent face à lui : les sorts sans baguette lui étaient plus faciles qu'à une majorité de sorciers, et si Alma était en général moins puissante au sort par sort -ce qui n'était pas une honte, elle restait une bonne sorcière et se comparer aux génies n'était pas le meilleur moyen d'entretenir une estime de soi- elle s'était composé, avec le temps, l'entraînement et même le travail non axé sur la magie, une réserve d'énergie et ressources mentales assez conséquentes.

Enfin, là elle était fatiguée, mais il lui fallait justement quelque chose pour la réveiller -ou l'achever à défaut.

"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Neo-Ic

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 9:32
Danaël tourna dans l'établissement sans croiser d'autres membres du groupe. Il se dit qu'il pourrait les apercevoir demain à l'heure du repas. Ensuite d'un pas certains, il alla à la bibliothèque. Il avait bosser la pratique pendant 6 mois, il était un peu rouillé pour la théorique. Il entra dans la biblio et commanda au bibliothécaire 3 livres sur la théorie magique de dernière année. Celui-ci ronchonna car il pensait pouvoir fermer plus tôt, mais il apporta les dit volumes. 

De retour de la bibliothèque, Dan alla dans le dortoir. On lui a donné une nouvelle chambre, par chance, elle était d'une place. La chambre était simple, un lit, un bureau et une étagère. Il tira la chaise, qui était plus un tabouret. Il se plaça en tailleur dessus et d'un coup de baguette, il leva le livre à sa hauteur et il se mit à étudier avec une feuille en papier et de l'encre mit à disposition, qui lévitent eux aussi.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 14:57
"Très bien... Alors... En garde"
Il fit de la place d'un coup de baguette et la rangea dans sa veste qu'il lança sur le lit. Il se mit face à Alma, et prit la position basique de combat, celle enseigner aux premiers  années, mais la plus efficace à ses yeux.
"Commence" 

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 15:59
Alma déposa sa propre veste sur une poignée d'armoire, rangeant sa baguette -une nouvelle, commandée d'une boutique indépendante d'Italie par l'école sur sa demande, tout comme celle de Graham- avant de se mettre en position.

Il lui suffit de concentrer sa volonté sur le bout de ses doigts pour en faire jaillir des étincelles bleues :

"Impedimenta !" (37)

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 16:26
Graham, à l'approche du sort, fit un grand mouvement de balayage avec sa main.
"Protego !" (28)
Un mur magique absorba le sort et une volée d'étincelles orange fut envoyé vers Alma.
Il en profiterais pour lancer son prochain sort avec un rayon d'action supplémentaire. Il rammena les mais vers son torse et les tendis brusquement vers Alma en se fendant de tout son long.
"Stupefix" (68)

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 17:31
Les étincelles de Graham vinrent troubler sa perception magique l'espace d'un instant, et ce ne fut qu'au dernier moment qu'elle parvint à éviter son Stupéfix  (67).

Elle réfléchit une seconde, hésitant à lui lancer un silencio pour corser encore ses tentatives de lancer des sorts, mais se ravisa, c'était un entraînement aux sorts sans baguettes, pas une séance de torture. Sans doute qu'un autre jour, tenter des sorts sans baguette ni voix.. Peut-être même sans mouvement, quand ils seraient plus puissants.
Elle était un peu trop distraite, et lorsqu'elle s'en rendit compte, elle lança le premier sort qui lui passa par la tête :

"Avis oppugno !" (31)

Les étincelles de sa magie se réunirent pour former de petits oiseaux bleus qui attaquèrent son camarade.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 17:49
Graham mit un genoux à terre et s'essaya à une nouvelle chose... Il avait réussi dans la forêt à allumer un lumos depuis les étincelles de magies d'Alma... alors pourquoi ne pas essayé d'incendier des oiseaux.
"Incendio !" (35)

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 18:31
Faisait-il brûler les oiseaux avec sa propre énergie ou venait-il de se servir de la sienne ? ... Certains ne s'enflammèrent pas, lorsqu'elle réimprima sa volonté sur son énergie magique. Il s'en servait bel et bien comme combustible offert ! Elle rit de surprise devant cette utilisation curieuse.

"C'est pas du jeu, je veux essayer aussi !"

Elle en avait eu l'occasion quand il lui avait lancé une gerbe d'étincelles mais n'y avait pas pensé, trop prise par les autres idées qui lui venaient alors. Certaines étaient plus réalisables que d'autres, mais la magie restait un terrain de jeu incroyablement renouvelable.

"Libri oppugno !" (28)

Toute une étagère de livres amenés par des troisième années s'envolèrent. Cette fois ci, les armes improvisées n'étant pas faites de magie pure, il lui serait plus difficile de s'en servir, et elle pourrait peut-être faire quelque chose de l'énergie qu'il devrait déployer dans une défense physique.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 20:32
Graham se releva un peu et tendis la main vers les livres et propagea sa magie vers ceux-ci.
"Arresto Momentum!" (47)
Cela avait ralenti les livres mais il dut se débarrasser de quelques un à la main.
"Bordel..."
Il recula un peu et sortit les lunettes de soleil de sa poche. Mais avant de les mettre, il se contenta de lancer un sort de saucissonnage qu'il fit exprès de rater pour créer une tonne d'étincelle.
Il commençait à fatigué mais commençait tout juste à s'amuser.

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 21:12
Alma n'eût pas beaucoup de temps pour réagir lorsque son champ de vision se retrouva envahi d'étincelles orangées. Elle sentit l'énergie du sort vibrer autour d'elle, comme une extension de la volonté de son compagnon sur le monde physique, rendue presque matériel. Examiner ce genre de manifestations soulevait aussi de nombreuses questions sur la nature de la magie, mais elle savait ce qu'elle devait faire pour le moment.

"Incarcerem !" (40)

Il lui fut surprenamment aisé de transformer ces étincelles abandonnées en cordes, parce qu'il n'essayait plus de leur donner une application, il ne luttait pas pour en conserver le contrôle. En somme, il avait fait exprès pour qu'elle puisse essayer, elle n'allait pas s'en plaindre bien qu'il lui facilitât la tâche plus que nécessaire.

Elle lança dans un léger rire essoufflé : 

"Tu n'attaques pas beaucoup ! Tu fatigues ou tu essayes de m'épuiser ?"

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 23:08
Il effectua un protego agrémenté de flames pour contrer les différentes cordes arrivant sur lui (42)
Une vint légèrement lui fouetter la cuisse, mais il ne chancela pas, mit ses lunettes de soleil, et diffusa sa magie dans la pièce
"Lumus Solem!" (19)
siffla t' il calmement, avec un sourire victorieux. Il avait fait exprès de diffuser le plus de magie avant pour en améliorer les capacités... Ça valait bien un coup de fouet et une bosse sur la tête par un livre... non ?

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 23:46
Aussi vite qu'elle le put, Alma mit son bras devant ses yeux pour les protéger, mais cela n'empêcha pas un éclair blanc d'envahir son champ de vision. Elle hoqueta aussi instinctivement que si elle avait reçu un coup de poing dans le ventre et se détourna, les yeux fermement clos pour limiter la sensation de brûlure. Rassemblant sa volonté, elle laissa son énergie magique s'échapper pour lui permettre de voir et en rassembla en un point précis, guidée par l'adrénaline.

"Nox !" (19)

Dans un crépitement, le point de concentration de sa magie sembla -du moins dans les sensations qu'elle en retirait, incapable qu'elle était de regarder- s'effondrer sur lui même, emportant avec lui la lumière aveuglante. Les yeux de la jeune femme brûlaient et larmoyaient tout de même, et la tâche blanche qui remplaçait son champ de vision même les yeux fermés commençait à peine à s'atténuer quand elle se retourna et, dans un mouvement de la main, lança un deuxième sort pour gagner du temps :

"Confundo !" (1)

Bon sang, elle n'avait pas besoin d'être encore plus myope qu'elle ne l'était... Elle attendit en se frottant les yeux, la tâche blanche se muant petit à petit en vert et lui laissant apercevoir les contours de son environnement.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Ven 5 Jan - 23:56
Graham resta bien à l'abris derrière ses lunettzs de soleil et se croyais invincible... jusqu'à ce que le confundo le touche.
Il recula après avoir encaisser le sort... Rien de plus ne se passa et il voulu voir si Alma tenait le choc face à son sortilège. A peine affança t'il le pied vers l'avant qu'il trebucha contre son propre pied. Il s'écrasa par terre et voulu se relever en s'appuyant sur ses mains et en poussant, en s'aidant du bord d'une table.
Ce qu'il fit. Mais trop fort. Il se cogna la tête assez violemment contre la table et finit par terre en poussant un gémissement de douleur. Il voulut se poser les mains sur la tête mais y alla encore une fois un peu fort... Il arrivait même plus à articuler correctement.

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Sam 6 Jan - 0:16
L'adrénaline redescendit petit à petit alors qu'Alma retrouvait la vue au même rythme, jusqu'à ce qu'elle entende trois chocs consécutifs ainsi qu'un gémissement et ne remarque la forme de Graham effondrée sur le sol.

Les yeux toujours humides injectés de sang, elle courut jusqu'à lui et s'agenouilla à ses côtés, tentant avec difficulté d'évaluer la gravité de ses blessures mais peu confortée par le bruit qu'avait produit le second choc.

"Finite incantatem.." (24)

Elle ne voyait toujours que flou, et dans des teintes ternes de jaune, de vert et de bleu qui semblaient s'évanouir sitôt qu'elle se concentrait dessus, mais comprit rapidement que c'était à la tête qu'il s'était fait mal par sa faute.
Confuse mais moins anxieuse qu'elle avait pu l'être la première fois qu'ils s'étaient blessés lors d'un duel amical, elle le redressa doucement, mit une main derrière sa tête et murmura :

"Vulnera sanetur." (50)

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Sam 6 Jan - 0:19
"Huuufff... Égalité..."
Dit Graham, un peu froid, piqué à la fiertée. 
"On se débrouille, ça va..." 

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Sam 6 Jan - 0:39
"Égalité.. mais en terme d'inventivité, tu as fait plus fort que moi, ou alors j'étais juste trop distraite.. je n'ai même pas tilté quand tu as sorti tes lunettes de soleil, je me suis faite avoir comme un bleu.."

Elle laissa tomber un léger rire éprouvé alors que le rouge commençait à revenir sur les côtés de sa vision. Ils avaient mauvaise mine tous les deux et elle ne pouvait toujours pas s'empêcher de larmoyer, mais le ton froid de son camarade était la seule chose qui la gênait.
Autrement, elle se sentait un peu euphorique, à cause des montagnes russes de son adrénaline, qui combinées à l'épuisement et à la nécessité qu'Alma avait, avant le duel, d'évacuer un surplus de pression, produisaient un cocktail chimique difficile à ignorer.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Sam 6 Jan - 0:43
Graham posa sa tête douloureuse contre la poitrine d'Alma, assis en tailleur. Il grimaçait un peu et se frottait la tête
"Je crois que je vais me reposer un peu..."

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Sam 6 Jan - 0:49
"Ouais... je devrais aussi, pour le moment je tiens encore debout par l'adrénaline mais je vais m'écrouler d'ici dix minutes comme j'aurais dû le faire il y a déjà trois jours."

Elle rit par automatisme nerveux, enserrant ses épaules de façon légèrement guindée.

Halsing

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Sam 6 Jan - 11:34
Le jeune sorcier se leva doucement et aida Alma à faire de même, avant d'aller s'ecrouler sur le lit de la salle. Il sortit sa baguette et scella la porte d'un coup de poignet.
"Ces baguettes italiennes sont vraiment pas mal..."
En bois de bouleau avec un coeur en écaille de sirène,  c'était définitivement une baguette de luxe, car le fabriquant avait compensé l'incapacité de la baguette à lancer des sorts de flames en incrustant dans la poignée un deuxième coeur, en joyaux de crabe de feu. En résultait une baguette incroyblement dur à manier mais vraiment puissante et très versatile. Mais "grâce" à son entraînement avec la baguette du mangemort (qu'il avait pulvérisé depuis), le maniement de cette baguette lui semblait simple et vraiment peu epuisant.

Chayes

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou Sam 6 Jan - 13:32
"Leur artisan est presque aussi réputé qu'Ollivanders... et beaucoup plus influent, maintenant, cette guerre doit bien faire fonctionner sa boutique.."

Surtout que ses baguettes, en plus d'être de très bonne qualité, étaient pour la plupart décorées avec un art que seuls les sorciers les plus riches pouvaient se permettre. Celle d'Alma, en bois de poirier rose -plus orange que rose en vérité- était liserée de vert doré sur la poignée, et son coeur, en peau d'ermite des volcans -une grosse créature teigneuse ressemblant plus ou moins à son cousin océanique mais préférant nager dans la lave et atteignant facilement la taille d'un monospace- était certifié originaire du Vésuve. 
Contrairement à une idée reçue, cela ne rendait pas la baguette trop sensible aux magies aquatiques, car il n'était pas impossible de voir un ermite des volcans nager dans les mers à proximité de son logis. Seulement les pauvres bestioles finissaient parfois couvertes de pierre refroidie façon Pompéi, et pouvaient mourir si elles n'avaient pas la force nécessaire pour casser ces coques. En définitive, elles ne sortaient que lorsqu'elles sentaient une éruption arriver, pour ne pas être transformées projectiles vivants. Une façon efficace de prédire les éruptions consistait à les observer, mais encore fallait-il en trouver.

"En parlant de la guerre.. attends-moi trois minutes.."

La voix d'Alma commençait doucement à s'affaiblir maintenant qu'elle était calée dans le lit. Néanmoins, elle s'en extirpa difficilement pour rejoindre le tiroir où elle rangeait les informations d'Europe, avant de lancer un appel via son collier enchanté. Elle ne savait pas quand elle se réveillerait, alors il valait mieux faire ça tout de suite. 
Elle écourta ses deux appels autant que possible, demandant simplement aux deux groupes de réfugiés si tout allait bien, s'ils avaient besoin de quoi que ce soit, et s'ils avaient des nouvelles concernant les mouvements mangemorts. Mis à part des rumeurs au Maroc, rien de bien alarmant.

Elle retourna dans le lit et s'y écroula de nouveau auprès de lui, souriant doucement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ANNÉES SOMBRES: Uagadou

Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant