Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Halsing
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Sam 14 Avr - 17:09
Blanka poussa doucement la porte de la cave d'un immeuble abandonné dans le no-mans land de Lyon, et pénétra dans la pièce, armée d'une lampe torche au xénon, diffusant une puissante lumière bleue sur les murs.
Devant elle se tenant un cadavre desséché d'un homme en blouse assis sur une chaise de bureau molletonné datant d'au moins avant le XXIIe siècle.
Elle ouvrit un petit carnet et nota toutes ses observations dans son carnet. Tout était extrêmement bien conservé... Que ce soit le cadavre de ce pauvre type, ou encore ces Quatre bobines Tesla disposé autours d'un anneau en métal qui faisait la taille du mur. Dans toute sa vie d'Urbexeuse, elle n'avait jamais vu de chose comme-ça... Et pourtant, Blanka en avait traversé des ruines de l'ancien monde

C'est comme-ça qu'elle nommait l'époque disparue depuis la chute de l'union des nations du monde (ancien gouvernement totalitaire qui fournissait un semblant de démocratie). Ce jours là, la planète entière avait sombré dans un chaos total... A peine avait t'on déclaré la fin du régime, et retransmit l'assassinat du suprême leader en direct sur tout les écrans de télévisions du monde, que la population mondiale avait cédée à la folie. 
Les grandes entreprises avaient été les premières à profiter des grandes émeutes qui étaient survenu 25 minutes après l'effondrement de l'ONM. 
Les plus malines d'entre elles avaient dispersé des milices et des drones de sécurités pour pacifier des villes entières, et soit s'autoproclamer détenteur des villes, soit habilement manipulé les citoyens de la villes pour qu'ils leurs remettent les clef de la cité en se présentant comme de grands sauveurs et pacificateurs.
C'était ce qu'il c'était passé principalement aux Etats-unis et dans une partie de l'Europe et on se retrouvait avec des absurdités comme EA-Games détenant San-Francisco et Los-Angeles, Smith&Wesson Dalas, ou en Europe, Bosh détenant Berlin et ExaCorps-Prosthetic Munich, Milan ou encore Londres, pour ne cité que quelques villes...
Au Japon, et sur les cotes du continent Asiatique, ce furent les Triades qui profitèrent de la faiblesses de leurs gouvernement, et qui eurent raison de la liberté, transformant un système pseudo-libertaire en un impressionnant système de Mafia... 
Pourquoi que la cote des continent Asiatique? Tout simplement parce que la Russie(qui ne faisait pas partie de L'ONM) avait immédiatement déclaré la guerre à la chine et vidé le reste d'ogive au xénon et au fluide qu'ils devaient détruire sur les grandes étendues de chines, ne laissant plus qu'un immense No-Mans Land Fracturé et Pollué à cet endroit. Une façon originale de les écouler en somme... Pourquoi s'embêter à en produire pour finir par les détruire...  Autant s'en servir. 

Mais ce que n'avais pas vraiment calculé les Russes, c'était le nuage chimique que produirait ces bombes. Une partie s'envola dans le reste d'atmosphère, et le reste, la faute à pas de chance, revint en plein dans la figures de maman Russie à cause de mauvais vents... Pollution, Famine, taux de mortalité crevant le plafond...
Aujourd'hui, la Russie n'était plus qu'un reliquat de pays, ou l'évolution humaine avait été hâté pour survivre. Des Ruines de la Russie s'élevèrent alors une nouvelle race... Les Omans. Véritables robots à conscience humaine, on suppose qu'ils sont apparu à la suite d'expériences désespérer pour transférer la conscience des hommes dans des machines. En tout cas, ces robots bipède aux yeux en forme de scanner et au visage allongé déboulent maintenant dans les rues des grandes villes (celles qui les laissent entré), et propose parfois des conversions plus ou moins forcés.
Et L'Afrique dans tout ça. Déjà en proie à la famine tout au long des siècles, la toute nouvelle royauté de France issues des Orléanistes, avait mit un terme à son existence pour réparer les conneries des Russes, qui en plus d'avoir fait tombé une nuit quasi permanente (Une nuit iridescente de mauve, de bleu et de rouge issues des gaz Xénons des bombes) sur la planète, l'avait désaxé. 
Les ingénieurs de la royauté avait donc envoyé quelques bombes de plus en Afrique pour essayer de ré-axer la planète, sans succès. Ils avaient donc procédé à une annexion complète du berceau de l'humanité pour installer un véritable champs de réacteur thermo-fluidique couvrant les 3/4 des terres africaines, obligeant la terre à se remettre dans son axe.
Contre toute attente, ça avait réussi... Mais la France n'avait pas construit ça pour rien... Utilisant les réacteurs à son avantage, le roi avait ordonné un ciel bleu et un jour constant au dessus de son royaume. Ce qu'il obtint grâce à une manipulation habile de la trajectoire de la planète. 

Vous allez me dire que tout ça ressemble plus à un univers post-apocalyptique... Mais ça s'était il y a plus de 130 ans... Car en 2650, l'humanité avait réussi à remonter la pente, comme elle l'a toujours fait, le fait toujours, et le essayera toujours de le faire. Même les Omans robotiques étaient animé de cette volonté de survivre. 
Aujourd'hui, toutes ces situations commençaient à s'arranger... La révolution Française avait doté toute l'Europe (Car le roi avait racheté les terres jusqu'en Hongrie) d'une démocratie utile usants de moult référendums.
Les États-Unis étaient devenu le Conglomera, géré par une cinquantaine d'entreprise, et les Mafia rivales des cotes asiatiques avaient élu un empereur. L'humanité, affaiblie, donnait tout pour revenir dans la course... Et malgré la disparition totale de du soleil suite à une panne généralisé des champs de turbo-réacteurs (trop vieux), tout continuait à s'arranger, sous le ciel de nuage aux xénon. Les grandes villes s'ouvraient petit à petit et il était redevenu quasiment possible de voyager entre celle-ci, l'armée détruisant et tuants tout les bandits qui avaient envahis les ruines rurales dans le monde entier, et la plupart des maladies avaient été éradiquées. Les membres pouvaient être remplacés par des prothèses ultra-perfectionnés donnant à son utilisateur la sensations d'avoir un vrai bras, une vraie jambe, un vrai bassins etc... Les jeux vidéos étaient revenu sur le devant de la scène notamment grâce à la réalité virtuelle et malgré les nombreuses interdictions de natalité, un baby-boom se profilait... 

Blanka s'approcha des dispositifs à bobine et se dirigea vers les antiques PC situés à coté du savant... Il y avait peu de chance qu'ils marchent mais... Elle voulait tester. Guidé par la curiosité, elle appuya sur le bouton de la machine. Qui resta éteinte. 
Elle grogna un peu et s'écarta de l'écran avant de se dirigé vers le mur opposé de la pièce, là ou été situé la gigantesque machine... Il y avait des boutons partout, et surtout une tonne de poussière... 
Elle fit le tout de celle-ci et observa l'anneau, posé à même le mur.
"Blanka?"
Elle sursauta et se retourna en dégainant son arme. Jonas leva les mains vers le ciel et se plaqua a un mur
"C'est moi! baisse ça bon sang!"
Dit-il, la voix effrayé et un peu furieuse
"Ne me fais plus peur comme-ça bon sang... Il peut y avoir des bandits ici tu le sais... Et baisse d'un ton"
Jonas ne releva même pas et émit un grand "Wooooooowwww" en découvrant à la lumière de sa torche orangée la pièce.
"On dirait un grand laboratoire..."
"Tu as vu? Je t'explique même pas le nombre de vue qu'on va avoir quand je vais mettre ça sur Tube-Oz"
"On a jamais aucune vue."
pouffa Jonas en s'avançant vers les ordinateur.
"De la vielle machinerie... ça aurait bien sa place dans un musée... Voyons si je peux l'allumer"
"J'ai déjà essayé... Il n'y a pas d'énergie je pense" 
"Les PC des temps anciens étaient alimenté par batterie Xénon ou Fluidique, à cause de la crise énergétique... Non, je pense plutôt qu'il y à une procédure d'allumage spécial"
Jonas, en plus d'être la grosse tête du groupe, était doté d'une paire de bras et de jambes robotiques suite au crash de son auto-planeur, touché par une roquette lancé par des anarchistes... Il y en avait bien qui était assez con pour arrêter de manger des animaux aux XXIème siècle, maintenant qu'il n'y en avait simplement plus, ont disait souvent qu'ils s'étaient réincarné en ces gens (politique ou simple badaud) qui préféraient la vie pendant l'effondrement.
Le jeune homme fouilla précautionneusement dans les poches du mort en blouse et sortit une petite disquette de donnée, qu'il glissa dans une fente situé sur le coté de l'écran.
"Appuis je t'en pris." Dit-il à Blanka. 
Il avait le béguin pour elle, ça ne faisait aucun doute... Mais il se passait bien de lui dire pour l'instant, trop timide.
Blanka s'avança et ré-appuya sur le bouton du PC. Un logo Hp vert s'alluma sur l'écran poussiéreux, et un clavier lumineux vert intangible fut projeté sur le bureau.
Il y eu une rapide barre de chargement tandis que la soufflerie du PC cracha toute sa poussière dans la pièce.


...Initialisation Annulée. Reprendre?


Affichait l'écran, sur un fond noir parfait.
Blanka regarda Jonas qui appuya sur le bureau, à l'endroit ou la touche entrée se trouvait.

...Initialisation reprise... 
...Allumage des Turbines...

Il y eut un grand bruit, semblable à une explosion, et le vieux bulbe à filament pendu au plafond s'alluma, tandis qu'un bourdonnement grave envahi la pièce.
"Merde... Bon... On ferait mieux de Partir avant d'être vu!"
Dit Blanka en sortant son arme et en se dirigeant vers la porte en acier coulissante qu'elle avait ouverte pour pénétrer ici.

...Fermeture des Issues...
...Nettoyage de la pièce...
...Chargement des bobines...


La porte se ferma au nez de Blanka qui jura dans le bruit assourdissant de la pièce. Les bobines commencèrent à rayonné d'un blanc pure, et toute la poussière de la pièce fut désagrégée, comme irradié.

...Allumage des Bobines...
...Ouverture du Portail...

L'anneau disposé contre le mur fut frappé de multiples arcs électriques et le mur fut recouvert d'une matière semblable à du plasma en fusion. La lumière était éblouissante... On ne voyait quasiment plus rien... Si ce n'est que quelques ombres à l'allure humaine qui tournoyaient dans le portail, et qui semblait se rapproché de plus en plus.


...ERREUR CRITIQUE...
...PERTE D'ÉNERGIE...
...EXPLOSION DU PORTAIL... 


Le portail clignota en crachant ses ombres humanoïdes au sol, et les deux Urbexeurs furent projeté contre les bureaux et les PC, soulevé par une déflagration. Le portail s'effondra comme une fenêtre dans laquelle on avait lancé un cailloux, et les bobines tombèrent au sol en se consumant... 
C'était le noir complet.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Neo-Ic
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Dim 15 Avr - 20:16
Note à soi-même, Mest ne suivra plus les lucioles mauves. Il était avec le groupe et d’un coup, un point violet l’intrique. Il quitta le groupe pour le suivre, il aime bien les lucioles, c’est rigolo. Ça clignote quand on l’agite. Elle se précipita vers le point mauve en rigolant d’avance. Ne voyant pas qu’il s’éloignait des autres, il s’aventura un peu plus loin.


-Mais tu vas venir ici truc qui brille, je veux jouer moi !

D’un coup, il donna un coup de main pour l’attraper. Il rugit de joie depuis le temps qu’il voulait l’attraper. Mais quelque chose clocha, sa main ne voulait pas revenir. Il a toujours le bras tendu, il voulut lâcher mais il n’y arrive pas.

-C’est quoi ce…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, il fut projeté en avant par une force mystérieuse. Ses poils furent aplatis sous la vitesse, sa queue lupinine virevolta ne sachant choisir entre la gravité et le vent. Il vit au loin une espèce de portail. Il sourit jaune, il était dans de beaux draps…

-Oh pu…

Il plongea tête la première dans le portail avant de pouvoir terminer sa phrase. Il ne se souvient pas trop de ce qu’il s’est passé. Des couleurs vives, un bruit assourdissant pour ses oreilles, une migraine pas possible et ensuite le noir complet. Il crut que le mal était fini avant de s’écraser contre un objet métallique. Son atterrissage fut un fracas du tonnerre.  Il se retrouve la tête en bas, le dos contre un espèce de tonneau en métal. Ses oreilles restent planquées sur son crâne tandis que sa queue retombe sur son ventre.

-Les lucioles sont méchantes maintenant ? dit-il à mi-voix essayant de reprendre son souffle.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Morrigann
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 1:19
Velvet atterrit lourdement et se blessa légèrement l'avant-bras en tentant d'amortir sa chute. Elle était complètement sonnée. Désorientée, elle eut le dernier réflexe que la plupart des gens auraient eu. Elle chercha son carnet, qu'elle avait entendu tomber de ses bras, en tâtonnant autour d'elle. Quand elle l'eut ramassé, elle le ramena contre sa poitrine. Puis elle eut un mouvement de recul et se cogna contre le mur derrière elle.

"Qu'est-ce que... ah..."

Elle ne savait absolument pas comment réagir. Elle était complètement sûre que quelques secondes plus tôt, elle était au bureau, en train de prendre des notes sur sa dernière enquête. Une panne de courant, sans doute ? Ce ne pouvait être que ça. Elle avait simplement eu un moment d'absence. Ça lui arrivait. 

"Roussette ? Roussette !"

Elle ne se rappelait jamais du prénom des gens, et prenait donc l'une de leur caractéristiques pour les désigner. En l’occurrence, sa stagiaire était rousse. Elle tiqua d'impatience. Ce n'était pas son genre de s'énerver contre les employés, du moins pas trop fort. Elle considérait que cela ne servait à rien quand on cherchait à être efficace. Mais les imprévus avaient tendance à la stresser.

"Roussette réponds-moi, je sais que t'es là. J'aime pas les blagues ni les surprises."

Elle se mit à respirer plus rapidement. Elle ne pouvait pas concevoir, ne serait-ce qu'une seconde, qu'il se passe autre chose qu'une coupure de courant. Pourtant, elle était aussi tombée de sa chaise. Était-ce possible qu'il y ait eu une sorte de tremblement de terre ? Et si Roussette s'était cognée la tête contre un meuble ? Dans un élan de pure angoisse, Velvet laissa éclater toute sa frustration, comme pour se convaincre que tout ça n'était qu'une blague de ses collègue.

"T'as pris un stage ici pour me faire chier ou pour avoir une bonne putain d'évaluation ?!"




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 11:32
Vaam était en train de sauter d'un bâtiment à un autre, échappant à ses poursuivants sans trop de peine et suivant le chemin que prenait Lawney, lorsque le changement se fit. Totalement désorientée, elle ne tomba pas simplement comme les autres, non, elle s'explosa contre le sol, effectuant une roulade maladroite avant de percuter violemment un mur ayant eut le bon réflexe de se protéger le visage. Elle retint un millier de jurons et grogna lourdement de douleur. Le temps qu'elle reprenne un peu ses esprits et se rende compte que ce n'était pas à cause de sa chute que tout était noir les autres faisaient déjà un vacarme sans pareil. 

"Fermez-là putain !" 

Elle s'adressait surtout à l'autre criarde qui appelait sa Roussette, l'autre avait surtout l'air retardé avec ses lucioles.

"Bordel et il est partit où encore Lawney..."

Elle grommela en cherchant son briquet dans sa poche pour faire un peu de lumière. Elle avait l'impression que ses vêtements et son équipement avait changé... Mais vu la chute qu'elle venait de faire, ce n'était pas étonnant. Pourtant son briquet avait vraiment l'air différent quand elle le prit, il lui fallut une bonne minute pour essayer de l'allumer mais elle se rendit rapidement compte que s'il ne s'allumait pas même en appuyant sur le bouton c'est qu'il était cassé. Super.


"Il a intérêt à vite venir me chercher l'autre brigand là, si je me retrouve dans un traffic de prostituées, c'est lui qui va venir les ouvrir ses cuisses !"

Mais si, je connais la ville et ses recoins comme ma poche qu'il disait. Ben tiens, chaque fois qu'elle le suivait dans ce genre de truc ils finissaient toujours dans une galère... Bon c'est vrai qu'elle n'était pas obligée de le suivre à chaque fois. Mais que voulez-vous, elle ne va pas le laisser s'amuser tout seul quand-même.

En attendant, elle se concentra à nouveau sur son entourage et se lèva doucement pour avancer à tâtons dans l'obscurité. Elle se dirigea doucement vers la voix de la criarde, elle n'avait pas l'air dangereuse même si tout aussi perdue qu'elle apparement.

"Hep, Roussette là, au lieu de beugler comme un veau, t'as rien pour faire de la lumière ?"

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Morrigann
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 11:52
Velvet se figea. Elle ne reconnaissait pas les voix autour d'elle. Un trafic de prostituées ? Impossible, elle était sûre qu'il y a quelques secondes, elle était à son bureau. Peut-être qu'elle avait perdu ses souvenirs, cela dit, surtout si elle avait perdu connaissance. Mais ils ne prendraient pas le risque de kidnapper une riche journaliste et cheffe d'entreprise dans la rue, ils s'attaquaient à des personnes dont personne ne remarquerait l'absence et qui n'avaient nulle part où aller, non ? Elle répondit à la personne qui s'était adressée à elle dans un élan de pure stress.

"Espèce de génie, si j'avais un truc pour faire de la lumière je serais pas en train de beugler et d'appeler ma stagiaire pour commencer !"




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Neo-Ic
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 12:17
Mest se redresse difficilement mais il donna un coup de pied dans un truc métallique vu le bruit. Il s'étira repérant les gueulardes. Il se gratta la tête avant d'humer l'air.

-Pouah, ça pue le métal et le renfermé ici, on dirai qu'on a laissé crever un orc dans une cage!

Il se gratta la tête. Il ne bougea pas de sa place pour l'instant, il essaye de voir s'ils ne sont pas dangereuse. Il essaye de 'appuyer à l'aveugle contre une surface.

-Il faudrait faire un feu pour allumer une torche, vous avez du bois? Et c'est quoi une sta... sta... stade hier?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 12:55
Vaam se mit à tripoter ses tresses, elle commençait à être aussi stressé qu’énervée. 

"Tu vois bien que ta stagiaire de merde elle s’est taillée alors bouge-toi le cul et trouve une putain de lumière," grogna-t-elle. 

La remarque de l’autre illuminé manqua de la faire s’étrangler avec sa salive. Elle réprima une grimace de dégoût.

"Super, en plus on se retrouve avec un clodo. On utilise plus de torche depuis des siècles, tu veux tout faire brûler imbécile ?!"

Elle continua de chercher n’importe quoi de familier, à tâton. Elle trouva un mur et se mit à le longer.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Morrigann
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 13:05
"Stagiaire attardé, le truc que tu ne seras probablement jamais vu que tu n'es visiblement pas allé à l'école", cracha Velvet. A ces mots, elle soupira, se releva avec difficulté, et se mit à chercher à son tour. L'autre n'avait pas tort, il valait mieux tenter d'être efficace que de s’apitoyer en appelant ses employés.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Neo-Ic
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 13:15
Mest resta perplexe quelques secondes. Il n'avait pourtant pas été agressif, il posait juste des questions. Il grogna dans son coin, et faillit bouder. Mais il se ressaisit.


-Heu, premièrement, c'est quoi un clos do? Deuxièmement, on utilise encore les torches. Vous devez être des mages alors. Les non mages utilisent ça pour s'éclairer et il suffit juste de ne pas l'approcher d'une surface inf... in... qui prend feu...

Il se gratte la tête, quelques choses n'allaient pas. Il doit avoir un truc sur la tête, c'est pas possible autrement. Il pointa ses oreilles et ressentit un truc dur. Bon, il doit trouver un miroir pour voir ce qu'il a sur sa tête.


-Heu, l'école..., c'était quoi déjà... ah oui c'était le moment où les jeunes sylvains étaient calmes!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 13:40
Ça ne tanguait pas.
Et si ça ne tanguait pas, ce n'était pas bon signe.
Avait-il été capturé pendant la nuit ? Impossible, il y avait toujours des veilleurs sur le pont, et le capitaine ne dormait jamais que d'un oeil s'il dormait tout court. 

Son coeur rata un battement lorsqu'il sentit une différence au niveau de sa ceinture, son pistolet pesait plus que ça d'ordinaire. Lorsqu'il mit la main dessus, il s'avéra que quelque chose de la forme globale d'un pistolet avait pris la place du sien..
Et tous ces gens en train de crier et de s'insulter dans le noir.. Okay, il aimait le bruit et les insultes, mais pas quand il ne savait pas ce qui se passait.

Eût-il été assez bête pour tenter de tirer un coup de feu d'un pistolet inconnu et probablement cassé vu son poids, il les aurait fait taire ainsi.

Au lieu de quoi Rethel resta terriblement silencieux, pour une fois, décidant qu'il serait plus facile de se tirer si personne ne le remarquait. Il avait déjà passé six ans de sa vie dans les geôles de Port Royal, il préférait éviter tout contact inutile avec des individus potentiellement compromettants..

Et puis si il fallait vraiment leur parler, ce serait plus drôle de les prendre par surprise et de les faire flipper.



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 15:19
"T’as pourtant l’air de vachement compter sur ton attardée de stagiaire, petite génie."

Elle ne prit même pas le temps de répondre à l’autre, il était soit totalement bourré, soit totalement drogué, soit totalement con, et dans les trois cas elle n’allait pas perdre son temps avec lui.

Tandis qu’elle longeait le mur son pied rencontra un obstacle, qui ressemblait à un corps au toucher. Elle grimaça mais se contenta de l’enjamber : s’il ou elle ne disait rien c’est qu’il ou elle était mort ou inconscient. Elle trouva finalement ce qui pouvait ressembler à une porte avec une poignée. Elle esseya d’abord de la pousser, puis de la tirer : elle s’ouvrit plus facilement qu’elle ne le pensait.

"Enfin un peu de lumière..." soupira-t-elle.

Ce n’était pas grand chose, mais elle pouvait au moins discerner des escaliers. Elle ne se retourna même pas et les emprunta.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Halsing
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 15:25
Crimbrand se tournait les pouces devant sa feuille blanche… Les premiers chapitres du deuxième tome de nuage de rouage n’avançait pas du tout… Et ce n’était pas comme-ci il avait des idées pour ses autres ouvrages, tel que la trilogie Ouragan ou ses occasionnels polar du Cybermonde.
Il se fit tourner dans sa chaise de bureau en soupirant en passant les mains sur sa figure avant de saisir son téléphone fixe. Il fallait qu’il parle à quelqu’un… Discuter de World-Building, d’intrigues… Ou de vacances. Des vacances, voilà ce qu’il fallait à Nate. Il chercha dans son carnet d’adresse. Qui serait bien intéressé par des vacances ?
Stephen King ? Hum… Trop occupé à tourner Maximum Overdrive…
Lucas ? Meh… Ce type était un malade du boulot… ça n’aurait pas vraiment été des vacances reposantes.
Bob Ross peut être ? Nan, la dernière fois qu’il avait prit du LSD avec les Floyds, il avait frôlé l’overdose.
Il souffla en enroulant le fil du téléphone autours de son doigt, s’apprêtant à composer le numéro du maire de New-York. Avec un peu de chance ils passeraient une bonne semaine aux Hamptons à enchainer barbecues et les journées entière dans sa piscine. En plus sa femme était plutôt charmante et très… Affectueuse.
Mais à peine allait-il appuyer sur le bouton de composition, qu’un grand bruit de fenêtre brisé retentit dans son appartement. Il se releva brusquement et sans trop réfléchir, attrapa ses RayBan utiles pour détecter les démons ainsi que sa baguette, son collier catalyseur et aussi son Glock-17.
Pourquoi un glock ? Si ce n’était pas un démon de la pègre du sang qui venait le tuer, Il aurait un peu de mal à faire peur à un voleur avec un bâtonnet en acier d’une trentaine de centimètre.
Il déboula dans son salon de son appartement situé au premier étage d’un grand bâtiment adjacent à central-park et découvrit alors un gigantesque portail blanc qui avait pris la place d’une de ses baies vitrées.
Méfiant, il s’approcha un peu, étudiant l’étrange surface de ce portail qui avait remplacé l’une de ses vitres… Il avança doucement la main vers celui-ci et le toucha du bout des doigts… Et puis plus rien.
 
Le jeune auteur se releva doucement dans un noir quasi-complet, se tenant à un mur, puis une table, qu’il choisit pour s’appuyer le temps de retrouver ses esprits. Il s’apprêta à passer une main dans ses cheveux lorsqu’elle fut interceptée par une sorte de visière qui semblait être en verre.  Un peu paniqué, il posa une deuxième main dessus en cherchant son visage, avant de se rendre compte qu’il portait à présent une sorte de casque de moto avec une grande visière en verre. Il la souleva doucement pour s’en débarrasser et entendis des voix inconnues.
"Wow… Wow wow…"
Laissa t’il échapper en entendant déjà des injures. Ou était-il… Et qui étaient ces gens. Il était dans son salon, seul, il y a quelques secondes à peine. Il remit le casque pour les faire taire, et celui-ci eut un clignotement rouge. Un électrocardiogramme de la même couleur s’afficha dans le noir et se déplaça en bas à gauche de sa visière, puis un grand logo inconnu s’afficha au centre de sa vision, avec marqué initialisation. A son grand damne, après un bruit de tension électrique, il fut de nouveau capable d’entendre les jurons des gens qui, semblait-il, ne savaient pas ce qu’ils faisaient là non plus.
"Au lieu de vous engueuler… Et si on trouvait le moyen de rallumer une lumière"
Dit-il d’une voix au timbre électronique. Voila que c’était nouveau ça aussi… Comme son pistolet qui pesait franchement plus lourd, et une sensation étrange dans la main qui portait précédemment sa baguette. Il sentait aussi qu’il portait des vêtements franchement plus lourds, mais dans l’immédiat, il ne voyait absolument rien, donc il était incapable de dire ce qui avait vraiment changé.
Au centre de son champ de vision s’afficha en gros « luminosité trop faible », qui clignotait en boucle jusqu'a ce qu'un filet de lumière se disperça dans la pièce, issue de l'ouverture d'une porte par une silhouette qui s'afficha aussitôt en surbrillance sur la visière. 
"Attend... Attend je vais monter avec toi."
Il pouvait voir se dessiner plusieurs autres silhouettes, ainsi que les marches, placé en surbrillance. Alors qu'il commençait à suivre la personne qui avait trouvé et ouvert la porte, plusieurs messages de batteries faibles s'affichairent d'un seul coups, suivit de messages de défaillances systèmes.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dea_aurora
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 18:53
Ed ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Deux minutes plus tot, il était entre deux jeunes femmes qui ne rêvaient qu'à lui témoigner tout leur amour. Enfin on va dire ça comme ça. Toujours est-il qu'il avait à peine eut le temps de soulever une jupe qu'un putain de cercle lumineux avait décidé d'apparaître, perturbant quelque peu l'ambiance. Homme viril et courageux, Ed s'était approché pour montrer à ces demoiselles qu'il n'y avait rien à craindre et qu'ils pouvaient vaquer à leurs occupations tranquillement. 
Apparemment il avait eu tord - ce qui le contraria énormément puisque cela contrecarrait ses plans. Pour faire court, il fut aspiré et atterrit sur les fesses. Il ne savait pas où. Il écouta les autres un moment et mit quelques minutes avant de sortir sa première phrase :

-Capitaine je jure que c'est pas de ma faute si on s'est fait piégés par des prostituées ! C'était juste deux bonnes amies, vous savez bien que j'ai pas besoin de payer pour ces choses là! 

Il avait reconnu la voix de Rethel évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Neo-Ic
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 19:02
Mest ferma ses yeux au moment où une source de lumière apparut. Satané lumière, pourquoi elle n’apparaît pas progressivement. Il ouvrit les yeux et prit la direction des autres voyant que la lumière s'éloignait. Il n'aimait que ce qui se trimbe tout à coup, il se demande où est passé son groupe. Il se tourne vers l'autre bout.

-Heu, Vlad, Saska, Deljan, Gabrelle, la haute blanche , si vous êtes là, suivez la lumière! dit-il à haute voix.

Il se tourne ensuite pour marcher vers les autres. Quelque chose le gène, il a du mal à marcher comme s'il lui manquait un truc. Il s'étira encore et entendit un bruit métallique dans son dos, il se retourna, le bruit continue mais à nouveau dans son dos, il se retourne encore, toujours la même. Il ragea fortement, qu'est-ce que c'est ce bordel...

-C'est de la magie votre lumière, ou c'est plutôt un objet en... ens...enchanté?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Morrigann
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 19:34
Velvet partit aux trousses du petit groupe. Elle préférait ne pas rester à la traîne. Elle n'avait pas très envie de répondre à la gamine, encore moins pour se défendre. Elle aurait pu dire qu'elle était inquiète pour sa stagiaire avant tout, mais à quoi bon ? Ça n'allait que mettre de l'huile sur le feu, et elle n'avait vraiment pas envie de se fatiguer. En fait, elle était déjà fatiguée. Elle préférait qu'on ne lui adresse pas la parole le temps qu'ils trouvent un moyen de rentrer chez eux. Elle tiqua à la seconde mention du mot "prostituées", et accéléra le pas.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zoe
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 22:20
"Qu'est-ce que..."

Vaam se mit à tripoter ses doigts. Ça ne lui arrivait jamais, mais elle essayait juste d'empêcher de faire trembler ses mains, face à ce qui se présentait à elle. Le ciel était teinté de de mauve et de rouge, cet au loin une ville avec des bâtiments immenses se profilait, avec de curieuses lumières dont elle n'avait clairement pas l'habitude. Derrière se tenait les ruinent d'un immeuble, mais elle ne reconnaissait pas la structure du bâtiment, autour d'eux un champ stérile de terre retourné et elle pouvait voir passer des sortes de machines volantes qu'elle n'avait jamais vues.

"L-Londres... ?" murmura-t-elle.

Où était passé Londres ? Elle était sûre d'y être juste avant, elle courrait sur les toits, sautait avec Lawney... Bordel ils étaient où ?! Et pourquoi elle se retrouvait entourée d'idiots dans un moment pareil ?!

"Bordel mais on est où... ?" gémit-elle doucement en se tournant vers les autres.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Halsing
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 23:11
Jonathan finit de gravir les marches et se retrouva face au paysage exotique... on aurait dit qu'il était sortit tout droit d'un de ses bouquins. L'écrivain resta bouche bée devant la vue, et devant ses transformations... Tout s'abord, il portait à la main droite une sorte de mitaine soudé à sa peau, reliée à des fils qui pulsait en rouge/mauve qui couraient le long de son bras, eux aussi soudé a sa peau et aussi flexible qu'elle. Ils passaient sous les manches d'une chemise blanche délavé moulante faite dans un tissu synthétique qui reflétait un peu la lumière, et le peignoir offert par son ami Hefner avait muté en manteau en synthecuir de luxe noit et brun, couvert d'arabesques sur les épaules. Son jean noir avait laissé place lui aussi à une sorte de pantalon en synthecuir et en tissu synthétique noir. Ses chaussures, elles étaient restés à peu près les mêmes, à savoir des derbies noires... Il enleva son masque et sentis quelquechose sur sa nuque, là ou le casque semblait se brancher. Il passa ses mains dessus et découvrit une sorte d'exosquelette qui lui maintenait le dos et, visiblement, servait à alimenter l'imposante visière tactique. 
Il rangea timidement son pistolet, plus imposant qu'un simple glock, sur les quels courraient des filament de lumière qui zebraient le silencieux et le corps cubique de l'arme.
Puis il se tourna vers la jeune femme avec qui il avait monté les marches avant de parler doucement avec une voix a présent normale vu qu'il n'avait plus le masque.
"J... j'étais à New-York il y a un instant... Quel est-ce monde... et pourquoi je me suis transformé un l'un des personnages de mon roman?"
Dit-il d'une voix à mi-chemin entre l'excitation et la crainte

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Morrigann
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Lun 16 Avr - 23:40
Velvet était bouche bée. Si elle avait été un chat, ses pupilles se seraient sûrement dilatées jusqu'à recouvrir ses iris entiers. Comme elle n'en était pas un, elle se contentait d'avoir les yeux grands ouverts, au point que si on avait regardé dedans, on aurait pu sans doute pu voir la ville entière se refléter. Sa bouche était légèrement entrouverte, ce dont elle n'avait absolument pas conscience. Son esprit avait déjà du mal à trier toutes les informations qui se présentaient devant elle, il ne pouvait pas penser à contrôler les muscles de sa mâchoire. Elle fit quelques pas très lents vers l'avant, comme dans une transe. Elle n'entendait plus un son, encore moins ce que ses camarades d'infortune disaient. Peut-être qu'elle les avait entendus, d'ailleurs, mais qu'elle n'avait pas pris la peine de les comprendre. C'était son moment. Elle ne voulait pas le gâcher avec des remarques parasites.

Après un ou deux pas, elle s'arrêta et se tint debout, complètement paralysée, la même expression au visage. Elle ne cessa pas de fixer l'horizon, et toujours aucun son ne sortit de sa bouche. On aurait pu la confondre avec une statue si de petits mouvements ne la trahissaient pas.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Neo-Ic
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Mar 17 Avr - 10:52
Mest émit un couinement quand la lumière lui arrive à la rétine. Après quelques secondes et quelques battements de paupières, il revit. Il fut scotché, la forêt n'était plus qu'un champ stérile, une plaine sans aucune végétation. Le ciel bleu de sa contrée n'est plus qu'un espèce de dégradé de couleurs proche de celle de certains insectes exotiques. 

-Mais... mais, où sont les arbres? Les lucioles ? Le chemin ? Mon groupe ?

Mest regarde autour, il inspecta tour à tour ses compagnons d'infortune, il était étrange. Heureusement que lui, il n'a pas chan... Il toucha ses oreilles, elle n'était plus les mêmes. Ses oreilles ont maintenant un pavillon métallique recouvrant un lobe synthétique parsemé de plus de petit capteur. De plus, un serre tête dans un alliage inconnu vient relier ses oreilles et descendre pour se rejoindre dans son dos par le biais d'un exosquelette. Ce même exosquelette s'est implanté tout le long de ses épaules et vient alimenter ses gantelets. Ses derniers sont plus gros avec des , possédant de curieux réservoir contenant un liquide couleur rouille. Par chance, Mest garda son torse nu tandis que son bas devient un espèce de pantalon avec plusieurs plis attachés à des bottes synthétiques possédant des protections métalliques sur l'armature de la botte. En se retournant, il vit une horreur, sa queue a disparu, sa précieuse queue n'est plus. 

-Ma queue!!!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Mer 18 Avr - 15:14
"À moins que tes deux amies soient des sorcières très puissantes, je doute que ce soit de leur faute si on est ici", avait répondu Rethel, occupé à comprendre ce qui se passait.
Il avait emboîté le pas aux autres pour tenter de trouver une issue, alors lorsqu'il se retrouva nez à nez avec un paysage qui semblait tout droit sorti des livres d'histoire antique d'Osharie, l'information ne monta pas tout de suite à son cerveau et il sembla d'abord assez peu impressionné, bien que son cerveau fut en train de jurer à répétition.
Jusqu'au moment où il remarqua sa tenue vestimentaire. Ce qui était un uniforme futuriste parfaitement normal lui apparut comme un sac poubelle qu'on lui aurait enfilé, et son pistolet avait des allures de pot d'échappement de ces vieux bateaux échoués dans le cimetière marin de son île. Sans parler de son sabre.. Il n'y avait plus qu'un bâton de métal noir parsemé de boutons sur lesquels il n'allait pas appuyer tout de suite.

"QU'EST-CE QUE C'EST QUE CES CONNERIES ?!"



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dea_aurora
Voir le profil de l'utilisateur
http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Mer 18 Avr - 15:47
Ed suivit lui aussi. Il était toujours aussi frustré d'avoir été privé d'une bonne soirée mais il reprenait doucement ses bons réflexes malgré le choc. Il n'avait jamais rien vu de semblable. Enfin le ciel si, une fois. Sur je ne sais plus quelle île d'ailleurs. Non ce qui l'impressionnait c'était l'architecture des bâtiments. On aurait dit que quelqu'un s'était inspiré de modèles archaïques en y ajoutant des idées totalement innovantes (et un peu connes). C'était très étrange. Il ne reconnaissait pas cet endroit et pourtant il connaissait très bien l'Osharie. Il n'avait certes pas tout vu, mais un tel endroit, il en aurait entendu parler. Il en déduisit qu'ils n'étaient plus en Osharie. 

Une fois que son cerveau avait estimé qu'il avait suffisamment d'informations sur le décor, son regard retomba un peu vers les autres qui avaient une allure encore plus étrange. Des bouts de métal par endroits et des vêtements particuliers. Il considéra que l'espèce de chien parlant était une bête hallucination et passa son examination aux autres. Il était totalement sûr que le capitaine n'aurait jamais vêtu cette tenue de sa propre volonté, alors il se dit que c'était peut-être le cas pour les autres également. 
Il baissa ensuite les yeux sur lui-même. Sa chemise à motifs de coquilles saint jacques n'était plus là pour laisser voir ses pectoraux. A la place une autre chemise noire uniforme, moins ajustée (sans boutons ni aucune ouverture à part celle pour le cou et les mains). Il portait également un pantalon sombre d'un tissu plus... épais et solide. Les chaussures étaient toutes aussi simples que le reste de sa tenue. Et il détestait ça. 
Il aima encore moins l'orifice métallique qu'il y avait au milieu de la paume de sa main gauche. Il ne comprenait pas comment ça avait pu arriver là et à vrai dire il s'en foutait tant qu'on le lui enlevait. Il fronça les sourcils en constatant que le trou ressemblait à la sortie d'un canon. Il leva sa main au niveau de son visage pour la contempler, son torse se redressant dans le même mouvement. Il sentit alors une sensation nouvelle dans son dos. Une partie dure, comme une armature en forme de T entre les épaules et le bas du dos.  

-C'est peut-être l'enfer. Mais y a beaucoup moins de putes que ce que je pensais. 

Il jeta un regard en biais au chien-loup. Ouais c'était un drôle d'enfer.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Mer 18 Avr - 16:05
"Ed, il me semble évident que ton enfer personnel ne comporterait aucune prostituée. Ce qui rend ta théorie bien trop plausible. Encore que, nous sommes en présence de femmes..."

Il mettait plus de coeur dans ses moqueries habituellement mais cette fois ci il avait l'esprit ailleurs.
Peut-être étaient-ils au coeur de l'île des Pings ? Après tout on disait d'eux qu'ils possédaient une technologie incroyable... Mais comment y seraient-ils arrivés, et surtout pourquoi eux deux seulement ? Et sans gardes pings ?



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Neo-Ic
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Mer 18 Avr - 17:11
Mest se mit à tourner sur lui même comme pour rechercher son appendice. Elle a disparu, sa précieuse, sa soyeuse, sa prunelle de ses yeux. Il pesta fortement, avant de donner un coup de pied dans un caillou pour le faire voler à 6 mètres. Il fume intérieurement. Quand il se retourne, il vit 2 autres personnes. Bizarre, elle n'avait fait aucun bruit enfin sauf quand tout le monde est sortis. Il les inspecta du regard, l'homme à la chemise appelait l'autre capitaine, bizarre. Il devait se connaitre, étrange car il ne connaissait personne ici. Il fit quelques pas vers cet étrange duo, il parla directement

-Vous deux, vous semblez vous connaitre, vous savez où on est ? Vous avez parlé de l'enfer, mais je ne vois pas de démons ici...

Il croisa les bras, ses oreilles bougeant encore sous sa volonté se dressèrent droite, près à entendre les paroles de ses deux autres mâles.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Mer 18 Avr - 18:15
"Je suis persuadé que d'un point de vue philosophique, l'enfer n'aurait pas forcément besoin de démons si il existait.", répondit Rethel, occupant sa langue de paroles inutiles pour le plaisir de contredire pendant que son cerveau essayait de recoller les morceaux.
"Je n'ai aucune idée d'où nous sommes, et je ne sens rien qui me rappelle la mer.. l'île doit être gigantesque."

Rethel avait un sixième sens concernant sa distance à la mer : dans un environnement où elle était visible sur la plupart des collines de chaque île, on apprenait facilement à la localiser dans les moments où elle ne l'était pas.

"Je suppose que personne d'autre ne sait quoi que ce soit, pas vrai ? ...



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Neo-Ic
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction Mer 18 Avr - 21:56
-Mais ils existent, j'en côtoie souvent. Certains hommes et elfes en sont aussi mais d'un autre manière. 

Mest huma l'air, comment sait il cela? Il a un bon odorat surement, donc c'est un ulfhedin, non il n'a pas les oreilles. Quoiqu'il a pus perdre sa queue et ses oreilles. Mmmmh à voir, à voir. Mest se fit craquer les os, sa chute lui avait bien fait mal. Dire qu'il voulait seulement attraper une petite luciole violette. Mest se sent toujours à côté de la plaque, il comprend rien à ce qu'il se passe ici, et qu'est-ce qu'il fait là...


-On devrait trouver des gens, enfin, peut être qu'il y a des sylvains qui habitent cet forêt de grands arbres en pierre. dit-il en pointant les immeubles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les voyages de la taverne - Étape 1- Introduction

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Taverne des couche-tard/lève-tot (ouvert entre 2h30 et 6h)
» [RP]Derrière la taverne, une lanterne rouge
» Soirée barbecue à la Taverne de la Grotte
» Baston à la taverne
» La Solitaire du Figaro OV (3eme étape)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Chambre des Jeux :: RP sans MJ :: Univers Futuriste-
Sauter vers: