[RP] Marcheur de Peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chayes
Chayes
Voir le profil de l'utilisateur
http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: [RP] Marcheur de Peau [RP] Marcheur de Peau EmptyVen 28 Déc - 3:37
Marcheur de Peau

[RP] Marcheur de Peau Http_m10

1838, Etats Unis d'Amérique.

Sous l'impulsion de l'Indian Removal Act, les Cinq Tribus Civilisées, Choctaws, Seminoles, Cherokees, Chikasaws et Creeks, dernières tribus cohabitant encore avec les colons à l'Est du territoire et ayant adopté un mode de vie proche du leur, sont expropriées, regroupées en camp de transit, puis déportées vers l'Oklahoma, 1750km plus à l'ouest, à marche forcée.
On appelle cet épisode la Piste des Larmes.

L'année suivante, trois éminents Cherokees, Major Ridge, Jon Ridge et Elias Boudinot, sont assassinés par des membres de leur propre tribu, accusés de trahison pour avoir signé, contre l'avis de la majorité, le traité d'expropriation.


1849, dans l'Ouest.

Depuis la découverte des mines d'or en Californie, l'année dernière, le Grand Ouest voit passer chaque mois des cortèges de migrants de plus en plus nombreux. Ceux qu'on appelle les pionniers, les forty-niners, n'ont qu'un seul but : trouver une nouvelle vie, à l'Ouest.

Ce n'est pas d'eux qu'il est question ici.
Pas entièrement, du moins.

Le village de Fleapeak, dans le Wyoming, n'est pas le plus grand noeud de passage sur la Route de l'Oregon ou celle de la Californie.
Une cinquantaine d'habitants, quelques carrioles journalières qui demandent le gîte à l'auberge, des cavaliers qui s'arrêtent boire un verre et profiter de la compagnie des filles de joies qui suivent toujours les déplacements massifs.
Ici, on se fiche pas mal d'une Nouvelle Vie, et on écoute les voyageurs rêvasser d'une oreille distraite : le commerce suffit à vivre décemment, qu'il se fasse avec les pionniers, l'armée ou avec les Sioux Lakota voisins, qui établissent leur camp un peu plus à l'Ouest chaque printemps, suivant la course des bisons.

Cependant, une nuit d'avril, un cri vient perturber le quotidien du village.
Ce cri vient de la maison du maire.

[Vous habitez tous Fleapeak, sauf l'Apprenti Chaman, qui arrivera un peu plus tard. Je ne fais ici qu'une description rapide des personnages, je vais créer un deuxième sujet où vous posterez vos fiches selon le modèle habituel, je vous laisse libres de faire ce que vous voulez avec le personnage, n'hésitez pas à inventer une histoire fournie ! Je vous donnerai des informations complémentaires en privé. L'Apprenti Chaman et le Chasseur peuvent être des femmes selon la préférence]

LES PERSONNAGES :




Le Shérif :

Il est la figure d'autorité du village, adjoint au maire, Andrew Jones, qu'il a connu à l'armée, dans l'Est. Il a pour arme deux colts mais peut aisément s'en procurer d'autres par ses contacts et le trafic incessant.

Le Prêtre:
Il s'occupe de la petite église protestante de Fleapeak. Au delà de ses activités religieuses, il est aussi impliqué dans la vie du village et connaît intimement beaucoup de ses membres.



L'Indien du Comptoir:
Cherokee déporté lors de la Piste des Larmes, les hasards l'ont conduit jusqu'à Fleapeak, où il a pu trouver un emploi au saloon en tant que barman. On le regarde parfois de travers, c'est vrai, mais il a appris à se faire oublier.


Le Chasseur:
Passant une grande partie de sa vie au grand air, dans une maison un peu à l'écart du village, le Chasseur fait commerce de la viande et des peaux qu'il obtient, il est également un habitué du saloon de Fleapeak. Son arme de prédilection est le tromblon. Il parvient à communiquer avec les Sioux et connaît les rudiments de leur langue, les intérêts étant toujours plus forts que les barrières linguistiques.


L'Apprenti Chaman:
Jeune apprenti de la tribu Sioux Lakota, il parle très mal anglais. Très apprécié dans sa tribu du fait de son statut, il a cependant encore beaucoup à apprendre avant de passer maître dans son art. Ses connaissances du territoire et de certains phénomènes sont très précieuses.



"Si vous continuez de penser que ce rocher ne devrait pas voler, il risque de vous entendre , de s'en convaincre, et vous allez finir par avoir raison."
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Tuto] Se peler la peau
» [Achete]Peau de Chevaucheur koalak
» [Achat] Peau abîmée et cuir déchiré
» tamtam : changement de peau
» Les Mémoires d'une Peau de Mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Chambre des Jeux :: RPMJ-
Sauter vers: