Le monde du Grand Océan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Neo-Ic
Voir le profil de l'utilisateur

Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Le monde du Grand Océan Ven 8 Juin - 22:32
L’Océan Vert, si long, si grand, qu’on ne connait ses limites. C’est ici que nous vivons, nous, les Puces. Nous sommes si petites comparé au monde dans lequel nous vivons. Ainsi, cela fait des centaines, que dis-je, des milliers d’années que nous vivions dans cet univers. Mais nous ne sommes pas seul. On se nomme les Puces, car nous vivons sur un gigantesque animal; une Tortarbra, une Tortarbra male de 800 pieds. Nous vivons sur son dos depuis des générations. Nous avons appris à s’adapter au déplacement de cette gigantesque bête. Cette dernière possède des ressources nécessaires à notre survie. Son grand arbre nous protège des rayons ardent des 3 soleils. Grace à son airde, nous avons pus aussi construire nos maisons, à l'aide de roches tombant des branches. On nomme ses dernières; les Comètes Hurlantes, car un cri retentit quand elle commence à descendre. Ainsi, nous avons le temps de se mettre à l’abri, sous la dure carapace de la tortue. Et oui, nous avons réussis à trouver des fractures dans sa carapace et nous les avons aménagées et creusées, essayant de ne pas creuser profondément pour ne pas toucher la bête. 

De plus, nous ne sommes pas vraiment seul sur cet océan, nous avons dénombré trois autres Tortarbras, tous habité par la même race à la surface de sa carapace. Deux d’entre eux sont pacifique et amical avec nous. Nous nous rencontrons lors de la Grande Chevauchée, cela a lieu tous les 24 cycles lunaires. Ainsi, pendant cette période, nous pouvons descendre et interagir avec les autres Puces. Ils ont vraiment des mœurs différentes par rapport à la nôtre. Certaines vénèrent la pluie, ou encore le Grand Océan. Nous, nous vénérons les 3 soleils. De plus, nous savons que le Grand Arbre possède de curieuses fleurs contenant des roches mais des métaux ou encore des critaux. Mais il est dangereux de si aventurer, d’autres races ont élus domicile là-haut. Il y arrive qu’ils descendent mais après, ils ne savent plus remonter. Nous sommes alors obligés de les tuer pour ne pas nous faire tuer ensuite. Nous avons dénombré 3 races, les Bzzzzzz, les Monarques et les Plumeux. Ses derniers sont les seuls à savoir remonter mais leurs attaques sont très rares, ils ne sont descendus qu’une fois. Nous ne savons rien d’eux, mise à part qu’ils nous détestent, leur langue est aussi un mystère, nous n’arrivons pas à comprendre le sujet, le verbe de leur phrase. 

Nous sommes gouvernés par le Grand Chef, vivant au niveau de la tête de la bête, par chance, notre Tortarbra à la tête courte, donc on peut y construire une maison à son sommet. Le chef décide des actions du clan, créé les lois. Chaque chef est élu à la mort du dernier, nous avons ce mode d’élection depuis des générations et des générations. 

Le Grand Océan est impossible à naviguer hors de la tortue. A peine nous posons les pieds que nous sommes attirés vers le fond. On y raconte que ceux qui sont tombés dedans ne sont jamais revenus. Nous avons réussi à créer un poste d’observation sur une des pattes, mais la nuit, on entend des cris glaçants. Tel des démons des abysses hurlants, ils se manifestent à nous par leur chants.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: Le bordel de la taverne :: La Salle d'Exposition-
Sauter vers: