Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tanière [ Espagne] (Les années sombres )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 7:26
Graham saisit un verre d'eau et avala deux pillules en restant bien assis contre le mur.
La drogue ne fit pas effet tout de suite, mais le jeune homme ressentit une grande sensation de bien-être, et la douleur de ses cotes et de son dos s'evapora.
Il resta presque 15 minutes dans une sorte de bulle d'harmonie et fit l'erreur de bouger un peu... juste assez pour que le sang chargé en drogue afflue vers le cerveau.
Les couleurs sombres de la chambre qu'il avait laissé faiblement éclairé commencèrent à s'éclaircir et a vibré, et la petite lampe de chevet se transforma en mini-soleil.
Graham qui savait pourtant pertinemment qu'il fallait rester assis pour limiter l'afflux de la drogue, se releva doucement en grognant un "Ça suffit...". Il fit quelques pas titubant dans un océan de couleur et de lumière et avança la main vers le petit soleil qu'était devenu la lampe et posa la main dessus pour en masquer la lumière. Bien évidemment, il se brûla et Graham laissa s'échapper un glapement de douleur avant de guider sa main brûlée vers le bouton qui brilla en rouge a ses yeux, et il plongea la pièce dans le noir.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 11:22
Alma était désormais sûre qu'il était impossible de retrouver l'exacte prononciation des formules égyptiennes. Pour cela il aurait déjà fallu en connaître une prononciation approximative.
Ils auraient sans doute pu, à force de persévérance, essayer des modifications de la prononciation généralement acceptée par les linguistes et édictée dans le dictionnaire, si les formules n'avaient pas posé d'énigmes autres que leur déchiffrement, déjà difficile avec un dictionnaire recensant les mots de l'époque hellénistique.

Au lieu de quoi la plupart des phrases déchiffrées semblaient n'avoir qu'un sens ... limité. 

Il était venu à l'esprit de la jeune femme que les sorciers modernes utilisaient le latin pour la plupart de leurs formules. Pas toutes, certaines étaient clairement récentes, d'autres étaient plus anciennes, et d'autres encore, tout en ayant été inventées récemment, reprenaient les codes du latin.
Le langage courant évoluait. 
Le langage savant aussi, mais de façon beaucoup plus irrégulière parce qu'on le rappelait sans cesse du passé, on en faisait ce qu'on voulait alors même que la langue était morte.

Il se passait dans les formules qu'elle avait déchiffré la même chose que si on avait fourni à un étudiant chinois de l'an 3000 une dizaine de formules magiques occidentales de vingt-et-unième siècle, en lui fournissant seulement un dictionnaire anglais.

Les égyptiens notaient leurs formules en hiéroglyphes, mais ils témoignaient d'une autre langue. Une langue peut-être bien plus ancienne que celle enseignée dans les études de runes traditionnelles. À la manière des occidentaux avec le latin, les égyptiens s'étaient passé des formules de génération en génération bien avant l'invention de l'écriture, en avaient inventé d'autres par la suite, modifié certaines, avaient rappelé la sonorité des langages de leurs ancêtres... et le tout était incompréhensible bien trop souvent.

Deux formules étaient plus récentes et laissaient des pistes quant à leur reproductibilité. Les sept autres formules complètes formaient une fois plus ou moins traduites un amas d'idées qui laissait à peine imaginer leur rôle. C'étaient des sortilèges complexes. Peut être des rituels, parce que certains idéogrammes donnaient plus l'impression d'être des instructions que des sorts.

La meilleure piste qu'elle avait encore se situait au niveau des noms des dieux, qui revenaient plus souvent que tout le reste. Invoquer les dieux faisait partie de la vie des anciens. Ils attribuaient à leurs suppliques des dimensions surnaturelles, les dieux devaient les aider dans la bataille, contre la maladie, dans leurs affaires du quotidien.

Elle pouvait se tromper, mais elle y voyait la naissance commune de la magie et des religions. Des dieux dans les formules magiques. Des sorciers invoquant Zeus ou son ancêtre mythologique et voyant un ennemi réduit en cendre par l'éclair de ce qui serait peut-être aujourd'hui un electricae aux amphétamines. Complétant peut-être leur panthéon avec une imagination toute moldue, rajoutant des dieux là où il n'y en avait pas et perdant petit à petit la signification des mots.

Ne restait peut-être plus qu'à découvrir la prononciation originelle de Seth, d'Arès ou de Sekhmet pour déclencher l'enfer sur terre, après tout.

À travers le sol du petit salon supérieur où elle avait établi son plan de travail, juste au dessus de la première chambre, lui parvint un cri très étouffé. 
Mais elle était allée trop loin dans ses idées pour y faire attention

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 12:17
Un flou de lumière envahi les yeux de Graham qui recula un peu et trebucha contre sa guitare. Il tomba sans l'abimer et se retrouva sur le dos, le souffle coupé, et secoué d'une douleur intense que même la drogue n'attenua pas.
"Ahhh... Putain"
Gemit-il en toussant un peu de sang par terre. Il releva doucement la tête alors qu'il deployait des lumos rouges vascillants et chercha sur quoi il avait trebuché à l'instant.
Il roula sur le coté pour se mettre a quatre pattes, dispersant les pillules qu'il avait gardé à la main par terre.
Il avança en tâtons jusqu'à apercevoir une forme allongé au sol, sol qui se transforma en dalle de pierre froide et inégales.
Il s'avança doucement et réalisa tout de suite que c'était un corps inanimé. Il avança avec hésitation sa main et retourna ce qu'il supposait etre un mort.
"Oh...non...non non non..."
Ses pupilles se retractèrent lorsqu'il vu le visage d'Alma lacéré et couvert de sang.
"C'est... un rêve... Une hallucination Graham... reprend toi."
Il chercha les pillules dans sa main pout essayer de se donner raison mais ne trouva rien.
"Tu n'es pas morte... pas de blague l'Andalouse..."
Il essaya d'examiner un peu le cadavre en essayant de retenir un melange de larme de stress et de tristesse et ses lumos se dirigèrent vers son sweat shirt qu'il avait abandonné par terre. Sweat-shirt qui, au yeux du jeune homme ressemblait a un autre cadavre. Sa gorge se noua et il avança vers le... non les cadavres, et découvra horrifié Lenora et Elladora, et un peu plus loins Chimene.
"Non... Je suis désolé... Je voulais pas ça..."

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 13:12
Alma regarda l'heure. Deux heures trente du matin. Il y avait de l'agitation en bas. Très sourde. 

Il y avait une petite chance qu'à cette heure, elle puisse joindre l'une des personnes à qui elle avait pensé pour les transporter en Afrique. 
Évidemment Alma ne connaissait pas grand chose au principe de réseau téléphonique, elle savait très bien qu'un téléphone pouvait joindre n'importe qui n'importe quand en dépit de la distance, mais elle ne s'en servait que pendant les vacances d'été, qu'elle passait en majorité à Barcelone, qui ne risquait pas de manquer de réseau.

Elle ne savait plus trop où elle avait rangé son téléphone portable cela dit. Elle s'en était servi pour appeler son père lors des courses de la semaine dernière, et ne l'avait pas revu depuis. 
Alors elle fit le tour des tiroirs du salon, dans la pénombre. Rien.
Elle toqua à la porte de la chambre pour s'assurer de ne pas déranger.

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 13:32
Elladora qui se retournait dans son lit, essayant vainement de dormir, perçu le bruit causé par Graham. Elle se demanda un instant qui s'agitait ainsi. Dan qui n'arrivait pas à dormir? Chimène qui préparait une de ses blagues si spéciales? Anna ? Graham? Elle referma ses yeux trente secondes puis se leva en soupirant. A quoi bon? Elle n'arrivait pas à dormir de toute façon... Elle passa donc dans le couloir en se demandant d'où venait le bruit.

-Alma? C'est toi qui fait ce bruit? demanda-t-elle en apercevant la jeune fille.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 13:34
"Hmmm ? Euh, non... j'étais au dessus, qu'est-ce qui se passe ?"

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 13:38
-Ah bah je sais pas du coup... J'ai entendu des choses tomber, et peut-être un petit cri... Tu devrais vérifier si Graham va bien, dit-elle en se postant derrière elle. 

Elle se tourna vers une autre porte voisine. 

-C'est peut-être quelqu'un d'autre qui n'arrive pas à dormir mais puisque tu vas rentrer autant commencer par regarder ici!

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 13:53
"Oui je.. je crois que j'ai entendu le cri aussi.."

Elle se retourna vers la porte, inquiète du manque de réponse. Elle toqua de nouveau.

"Graham ça va ?"

Elle enclencha la poignée après n'avoir attendu de réponse que quelques secondes.

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 13:55
Graham se figea lorsque l'on toqua à la porte.
Il recula jusqu'au mur en saisissant le pistolet qu'il avait rammené de chez lui.
"Bandes de chiens..."
Grogna t-il en appuyant sur la detente.
Il y eu un cliquetis et l'arme ne tira pas, vide.
Le jeune homme se releva un peu trop vivement pour son dos et s'ecroula à genoux en un cri persant.

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 13:56
Danaël rentra de sa petite expédition et s'avance vers le petit groupe.

-Vous avez attrapé un sanglier? Enfin, c'était quoi ce cri? Graham?

Danaël se posta derrière le petit groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 16:05
Alma s'engouffra dans la chambre sans vraiment répondre, murmurant un semblant de "attends" à Danaël, en entendant le cri.

Il faisait noir. Mais Alma commençait à oublier la différence entre clarté et obscurité, surtout dans la situation actuelle. Elle ouvrit la porte pour laisser un peu de la lumière jaunâtre du couloir rentrer, au cas où, pour voir ce qu'elle ne pouvait pas sentir par magie.

"Graham, tu as un problème ?" hasarda-t-elle en s'approchant.

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 16:32
"A... Alma... C'est toi ? "
Fit Graham en relevant la tete. Il ne voyait qu'une ombre dans une grande lumière blanche aveuglante.
"Non... Tu n'es qu'un leure c'est ça ?"
Alma était morte... derrière lui... Il pouvait le jurer. Il se hata d' essayer de chercher un chargeur dans la poche de son sweat.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 18:36
"Non je ..."

Déclic.

"Espèce d'abruti." Ne pas être agressive, ne surtout pas être agressive.
Et puis merde, en plein bad trip une arme à la main il était une menace. Il fallait l'empêcher de charger, il aurait tiré sans hésiter s'il avait pu. Elle s'avança et lui arracha son pistolet sans ménagement pour le jeter au hasard sur le sol. 

Elle l'attrapa par le col et lui mit une claque sonore, le forçant à la regarder dans les yeux en dépit de la pénombre.

"Ose me redire que je ne suis pas la vraie Alma et je t'en colle une autre !"

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 18:49
Elladora qui avait passé la tête par l'encadrement regarda la scène éberluée. Elle émit un sifflement, impressionnée par la réaction d'Alma.

-Heureusement que t'as la main légère dis-donc. 

Elle s'avança et récupéra discrètement l'arme.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 18:53
Elle eut une seconde d'hésitation, la voix d'Elladora parvenant jusqu'à elle. Il avait les yeux rouges, humides et paniqués. Et elle lui hurlait dessus.

"Oh bon sang Graham.."

Elle profita de ce qu'il était déjà penché pour passer un bras autour de sa nuque, saisissant son bras de l'autre, comme elle l'avait juste après qu'ils aient été torturés.

"Excuse moi je.."

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 19:10
-Ah bah, en fait, c'était bien un sanglier. Un Graham sous drogue, ça fait un sanglier bourré. Bon, je vais chercher quoi? Un thé? une tisane ? une corde? Une chaise?

Danaël entra et vient se poster devant Graham en soupirant.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 19:16
"Un... un vomitif, peut-être, dans les potions, mais c'est écrit en grec." fit-elle pour se concentrer sur quelque chose d'utile plutôt que sa soudaine envie de mettre Danaël dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 19:21
-C'est déjà dans le sang et le cerveau, ça va servir un peu à rien...

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 19:31
Graham se secoua en criant de douleur et essaya de se débattre
"Laissez moi!"
puis il se figea en voyant Danaël
"Toi... Toi ! c'est toi qui a fait ça... Tu les a tous tué ! Tu NOUS as tous tué."
Graham ressemblait à un fou. Ses pupilles larges laissaient transparaître toute la peur et la rage que lui inspirait Danael.
"J'essayais de vous protéger... Je vous ai amené chez moi... J'aurais pu la jouer solo! C'est ce que j'aurais du faire ! Au lieu de ça tu nous a tous trahi... tous tué !"
Il degluti et secoua la tête
"Tu sais... une partie de moi à de l'admiration pour toi... pour avoir si bien caché ton jeu... Mais une autre partie de moi te hais... Tu nous as tous tué... J'ai... J'avais des sentiments tu sais... enfouis. Tu as tué celle que j'aimais tu le sais ça ?"  

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 19:37
-On devrait peut-être l'attacher, proposa Elladora en le regardant avec une pointe de... mépris?

Elle détestait Graham depuis toujours. Bon certes, plus vraiment maintenant qu'ils fuyaient ensemble, mais il continuait de l'agacer. Et ce qui l'agacer c'était cette image parfaite de monsieur parfait qu'il arborait perpétuellement, affichant l'air snob et supérieur qui allait avec. Mais là pour le coup, il ressemblait juste à un junkie qu'on aurait pu trouvé sous les fenêtres de son appartement. Peut-être qu'elle était juste déçue finalement. Graham n'était pas si parfait qu'il le prétendait. Quelle idée de se droguer aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 19:39
-Ta gueule Graham ! Juste ferme la, et décuve... Je vais chercher les cordes...

Danaël tourna les talons et va chercher de quoi l'attacher.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 19:45
Alma avait dû lâcher prise face à la furie dont il faisait preuve.
Elle se figea. Puis elle eut l'impression que son estomac venait de se retourner et que son pouls n'avait plus rien de régulier.

"Graham, retourne toi.."

Elle n'osait même pas faire un pas vers lui. Alors elle restait pantoise et droite comme un i, derrière lui. Si les autres voulaient l'attacher, ils le feraient bien sans elle.

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 19:59
-Bon Graham! dit-elle en plantant ses poing sur ses hanches et en prenant une voix autoritaire. Personne n'est mort ici, okay?! Alors maintenant tu vas te calmer et t'asseoir gentiment dans ton coin. Danaël est parti chercher des cordes, et si c'est ça qu'il faut pour s'assurer de ma sécurité, de celle de tout le monde ici et de la tienne comprise, on t'attachera! Tu comprends ce que je te dis?

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 20:05
Dan revient avec une corde qui la balance dans la pièce avant de partir. Il resta silencieux. Et il partit dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 EmptyLun 9 Oct - 20:11
Alma cligna des yeux en voyant la corde.

"Vous allez pas l'attacher réellement ? ..."

Quelque chose n'allait pas avec cette idée, et pourtant elle ne savait pas quoi, alors si Elladora forçait, elle ne savait pas quoi lui opposer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) Tanière [ Espagne] (Les années sombres ) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
Sujets similaires
-
» Tanière [ Espagne] (Les années sombres )
» LES ANNÉES SOMBRES: LES PLAGES DU DOÑANA(Espagne)
» LES ANNÉES SOMBRES: BARCELONE/RUES COMMERÇANTES(espagne)
» LES ANNÉES SOMBRES : LA BANQUE
» LES ANNÉES SOMBRES: Falmouth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Chambre des Jeux :: RP sans MJ :: Univers Harry Potter-
Sauter vers: