Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chasse-partie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 11:08
"Environ une semaine si le vent reste favorable, Malachite n'est pas si loin que ça !" répondit-il à sa caréneuse.

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 11:45
Lizbeth descendis du tonneau, et réajusta le col de son manteau.
"Au fait, pour ceux qui se le demandent, il me semble que Machalite est une île qui appartient à la souveraineté d'Osharie, dirigé par un gouverneur. C'est une île sans trop d'histoire."
Elle regarda le petit monde circulairement.
"Je crois que récemment, la famille royale a autoriser les gouverneurs des îles à changer les taxes librement, et à augmenter, ou descendre les impôt comme ils le voulaient. 
J'ai entendu, dans les prisons d'Osharie, que certaines personnes pestaient contre cette nouvelle loi. Je pense donc de nombreuses îles ont eu quelques soucis de soulèvement. Mais je ne sais pas si c'est le cas de Malachite. En tout cas, si les impôts ont augmenté, il faut s'attendre a payer plus cher nos marchandises et ressources...
Je vais vérifier quelque chose dans mon bureau, j'y serais si vous me cherchez."
Lizebeth descendis les marches du pont supérieur, et se dirigea dans son bureau, situer dans la cale, à l'arrière du navire. 
Celui-ci avait été fouillé, pour les cartes surement, mais ils était toujours autant en bordel que la dernière fois ou elle l'avait vu. Elle épousseta le fauteuil en cuir dans lequel elle dormait bien souvent, et chercha dans son coffre son fusil de précision. 
(est-il encore la?)

Revenir en haut Aller en bas
Roy Shogun
Roy Shogun


L'alcoolique qu'on connait tous au moins un peu



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 11:54
Lambert observait, sur le pont, assis sur une caisse. Silencieux depuis leur arrivée sur ce navire. Résumons la situation calmement. Première escale en vue, Malachite, à une semaine selon ce capitaine. Des bracelets pouvant les griller à la moindre bêtise, pas de second ou de navigateur à bord, de ce qu'il avait entendu, l'infirmier était particulier, mais bon, ça pourrait être pire.


Et un perroquet. Ne pas chercher à comprendre.


Pour se dégourdir les jambes, il alla gambader sur le pont, calmement, sans faire attention aux autres. Moins il leur parlera, moins il y aura de soucis s'il devait malencontreusement en pousser un pour sauver sa vie.


Chacun ses objectifs après tout, et rester en vie paraît un plan défendable.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 12:08
"Je n'ai pas pour habitude de payer mes ressources," sourit Rethel d'un air contrarié, "mais puisque c'est la couronne qui paye..."

En parlant de ressource, il allait bientôt être dix sept heure trente, ainsi il demanda à la cuisinière combien de temps il lui faudrait pour préparer à manger pour douze personnes, et si possible de s'y mettre, après tout elle semblait adorer son métier.

Revenir en haut Aller en bas
Mo
Mo


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 12:09
Vous arrivez en eaux profondes, il n'y aura probablement plus de récifs.

Lizebeth, tu trouves ton fusil, mais il a l'air d'avoir pris la poussière.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 12:33
Laissant à la vigie le soin de repérer d'éventuels obstacles et de le prévenir, Rethel se retourna vers Ed et Astrid en train de fumer derrière lui :

"On est en eaux profondes, il serait temps de hisser les deux voiles restantes ! Ed, venez avec moi, on va s'occuper de la grand voile, Astrid, demandez à Lili, la scientifique, ou Ilda, celle au perroquet !"

Et sur ce il dévala les escaliers du pont supérieur pour entamer de dénouer les cordages de la grand voile, retirant momentanément sa veste pour ne pas l'abîmer. Il n'était pas du genre à laisser les autres faire tout le travail à sa place pour la simple et unique raison qu'il était terriblement ennuyeux de regarder les autres s'agiter sans rien faire soi même.

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 12:42
"Coucou toi..."
Lizbeth saisi le fusil, et souffla sur la poussière. Elle ouvrit la culasse pour en sortir une balle, et ouvrit le fusil pour vérifier son état général.

Revenir en haut Aller en bas
Mo
Mo


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 12:48
Le fusil est fonctionnel, Lizbeth, mais il y a un peu de rouille. Probablement rien qui ne puisse être poncé.

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 12:49
Benj avait fini de lire son traité sur la disection de son seigneur, toujours pas de blessés, il soupira, aucun coco à dis----soigner. 
Bon bon, avoir rien à faire était vraiment chiand pour le père Benj. Il se leva, froutta son manteau et alla dans son infirmerie. Aaaa, son antre, l'endroit qu'il chérit le plus au monde. Il se demanda si les aristocrates lui avaient piqué son "saint esprit" et ses livres sacrés. Il souleva un planche de son plan de travail et regarda à l'intérieur de sa cachette s'il y avait encore ses affaires.

Revenir en haut Aller en bas
Dea_aurora
Dea_aurora

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Dea_aurora

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 12:49
Ed se mit au garde à vous, droit comme un i.

-Oui mon capitaine, tout de suite mon capitaine! 

Puis il retrouva un peu de sérieux et entreprit d'aider Uyann.

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 13:09
Il rit volontiers à la pitrerie du canonnier alors qu'ils s'affairaient aux cordages.

Revenir en haut Aller en bas
Mo
Mo


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 13:16
Benjamin, tu retrouves ton pistolet, ainsi que ton matériel d'opération et tes couteaux. Cela dit, ils sont aussi un peu rouillés, rien de bien grave, il va falloir les poncer et les désinfecter.

Il est sans doute possible de trouver de l'huile anti-rouille dans le laboratoire, et comme tout bon toubib, tu possèdes un puissant désinfectant parmi tes affaires.

Les autres, vous hissez les voiles, et le navire prend de la vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
Halsing
Halsing


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 13:23
Lizbeth le regarda. La cuisinière allait surement avoir de quoi retaper son fusil.
Elle passa dans les boyaux du bateau, et alla chercher Isia
"Mademoiselle Isia, j'aurais un service a vous demander. Cela vous ennuierait de m'aider a retaper mon fusil? Bien sur, c'est un échange de bon procédé. Je pourrais vous aider pour une autre tache."

Revenir en haut Aller en bas
Isthalia
Isthalia


Reine Succube




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 13:39
Quand le bateau avait quitté le port, la scientifique s'en était allé à l'avant pour observer la mer. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait plus vu. Ces 5 mois de détention lui avait semblés être une éternité mais elle était libre ! Enfin presque...

Elle entendit le capitaine la mentionné un peu plus loin avant de partir avec un des hommes, le cannonier peut-etre. Elle se dirigea vers la femme restée seule. Qui était-elle d'ailleurs ? Peu importe en fait elle aurait bien le temps de le savoir.

-On t'as dit que je pouvais t'aider à quelque chose ?, dit-elle en arrivant vers la dénommée Astrid.

Revenir en haut Aller en bas
Roy Shogun
Roy Shogun


L'alcoolique qu'on connait tous au moins un peu



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 13:41
Lambert claqua des doigts, il se rappela quelque chose concernant la cité de Malachite. Il chercha rapidement le capitaine des yeux, et quand il le trouva, il alla l'aborder : 


"Capitaine, je me présente, Lambert Leblanc de la Vallière, votre diplomate. J'aimerais que vous sachiez quelque chose concernant Malachite avant notre arrivée. La fille du gouverneur est timbrée selon les rumeurs, il ne faut rien lui refuser si on ne veut pas faire d'histoire. Si nous tombons dessus, laissez-moi la gérer."

Concernant la population et les taxes, il savait sûrement déjà de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
César
César


Le petit nouveau sans capuche



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 14:07
Astrid, qui cherchait Lili et Ilda pour la dernière voile, vit une jeune femme s'approcher d'elle, qu'elle reconnut comme étant la scientifique du groupe. 
"Tu dois être Lili ? Justement, je te cherchais !". Puis, sans attendre sa réponse, elle continua : "Je suis Astrid, la caréneuse. On doit hisser la dernière voile. Est-ce que ça ira à deux ? Ou on demande de l'aide à Ilda ?"

Revenir en haut Aller en bas
Neo-Ic
Neo-Ic


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 14:13
-Mon "saint esprit", tu m'a manqué dit Benj à haute voix, tu es un grasseux, je dois avoir de quoi te polir mon coco.
Il retourna dans le couloir, ne fermant pas la porte, grimpa à l'échelle.
-Mes cocos quelqu'un à de l'anti-rouille, j'ai besoin d'outils en bonne état pour vous dis.....soigner dit le père Benj avec une voix forte et clair. 
Le père Benj avait juste la tête qui dépassait de la trappe (c'est bien une trappe pour aller dans la calle?)

Revenir en haut Aller en bas
Chayes
Chayes

http://damlierre.tumblr.com

Maître des Jeux/Quelqu'un a dit ellipse ?



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 14:16
Uyann remettait sa veste après en avoir fini avec la grand voile lorsque le diplomate, resté en retrait jusqu'à maintenant, s'avança pour lui parler.

"Espérons qu'on ne tombe pas dessus dans ce cas là ! Mais soit, je vous laisserai vous en charger, en espérant pour vous qu'elle ne vous ordonne pas de l'épouser.", répondit-il, à moitié étonné de l'information, l'autre moitié se séparant entre amusement et préoccupation. Il avait déjà eu des démêlés avec des folles capricieuses par le passé, ainsi qu'avec des gouverneurs. Surtout avec des gouverneurs. Alors les deux en même temps, génial.

"Enfin, j'ai appris que vous vous étiez sorti de situations plus périlleuses après tout."

Revenir en haut Aller en bas
Isthalia
Isthalia


Reine Succube




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 14:32
La scientifique haussa un sourcil devant l'enthousiasme et la rapidité d'expression de la femme qui lui faisait face. 

-Oui on m'appelle généralement Lili et je suis effectivement la scientifique, dit-elle en souriant légèrement.

Elle tourna ensuite son regard vers le mat.

- Mieux vaut laisser l'oisillon dans son nid, dit-elle avec un regard vers Ilda toujours occupée avec son perroquet. Je l'ai fait avec Isia tout a l'heure à deux il y a aucun problème. Allons-y !

Revenir en haut Aller en bas
Roy Shogun
Roy Shogun


L'alcoolique qu'on connait tous au moins un peu



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 14:37
Lambert afficha un petit sourire.


- Pas de panique capitaine, je saurai gérer si une demande aussi folle venait à tomber.

Il se retint ensuite d'ajouter à sa phrase "Un coup de couteau et l'affaire est réglée.". Évitons d'envisager des méthodes aussi extrêmes dès maintenant.


Dans le doute, Lambert envisagea de trouver un couteau ou autre, puis chassa l'idée de son esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Zoe
Zoe

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 14:42
(Okay pardon pour les vents haha j'étais inattentive)


Une fois le bateau parti, Isia était repartie dans sa cuisine. Elle était en train de réfléchir à ce qu'elle allait faire lorsqu'elle vit Ilda arriver, avec un perroquet sur l'épaule. Elle paraissait si petite, si faible ! Avec un grand sourire elle se pencha sur son plan de travail, les bras croisés sous sa poitrine et lui lança :


- Qu'est-ce que tu veux petite ? Tu t'es perdue ?

Lili... Non Fernande arriva à son tour, munie d'un fusil, ce qui la fit ricaner.


- Retaper ton fusil ? Je le ferrais avec joie Fernande <3 T'as pas trop peur de te blesser ? ~

Revenir en haut Aller en bas
César
César


Le petit nouveau sans capuche



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 14:52
Astrid sourit en voyant Ilda avec ce perroquet. Pour l'instant, elle ne risquait pas de tomber dans les pommes ! 

Elle se mit ensuite en route avec Lili vers la dernière voile.

Revenir en haut Aller en bas
Mo
Mo


Le (pseudo) riche qui paie des tournées générales



MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 14:58
Astrid et Lili hissent la dernière voile et permettent au bateau de repartir de plus belle.

Isia, tu as de la viande séchée et salé, du citron, des arachides et des graines, ainsi que du poisson fraîchement fumé. Il y a quelques poules en cage dans la cale, au cas où tu aurais besoin d’œufs.

Pour tous ceux qui sont venus la voir pour leur arme, Isia possède également du vinaigre. Et il doit y avoir du bicarbonate dans le labo.

Revenir en haut Aller en bas
Maëlys Tremblay
Maëlys Tremblay

http://maelys-tremblay.fr

Maîtresse du Fouet




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 15:04
"Non, je ne suis pas perdue, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner quelque chose à manger pour lui. En prenant sur ma part, bien sûr."

Revenir en haut Aller en bas
Zoe
Zoe

http://www.eldarya.com/#/player/profile/Zoe97214

Toi, on sait que tu as un tonneau à ton nom !




MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 EmptyDim 25 Sep - 15:17
- Pour ton poulet ? Et bien... J'ai quelques graines si tu veux, mais je doute que tu puisse survivre tout le trajet si tu ne mange qu'à moitié à chaque fois, vu comme tu es chétive.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Chasse-partie Chasse-partie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
Sujets similaires
-
» [RP-Inscription] Chasse-partie
» Chasse-partie [SUITE 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Berserk :: La Chambre des Jeux :: RPMJ :: Archives-
Sauter vers: